Accés appartements

popolianowsky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 15 mai 2011 à 19:58
popolianowsky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 17:10
Bonjour,
après m'être perdu dans les textes de lois concernant les copropriétés, je me tourne vers ce forum espérant trouver une réponse.
Le sujet est pourtant simple :
je suis en location dans une copropriété de 7 appartements : 3 locatifs, 4 propriétaires (3etg + rdc)
Il n'y a qu'une seule porte d'entrée/sortie pour tout le lot dont l'ouverture ne peut s'effectuer depuis l'exterieur que par une cle.
Le problème est que suite à une mauvaise fermeture de la porte il y a pas mal de temps, un cambriolage a eu lieu.
L'ag a donc voté une fermeture a clef de cette porte de 12h à 7h le lendemain, et ce, malgré un interphone pouvant ouvrir électriquement à distance la porte.
Ma question est donc : peut on imposer la fermeture a clef de cette porte ( seule issue vers l'exterieur en cas d'incendie ou autre catastrophe) ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 09:37
bonjour : La fermeture électrique de la porte la nuit, empêche d'entrer, (il faut une clé ou un code).

Mais de l'intérieur on ouvre sans problème, (sans rien, ni clé, ni code).

Les cambrioleurs viennent en principe de l'extérieur, et pas de l'intérieur, sinon ça voudrait dire que le ver est dans le fruit...
1
popolianowsky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 11:06
bonjour
ce n'est pas exactement le type de réponse que j'attendais ...
de plus comme je l'ai expliqué, la porte est fermée a clef même de l'intérieur.
Ma question est simplement dans le message plus haut.
Mais merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 11:55
bonjour : et bien il faut demander au syndic qu'il fasse mettre une fermeture qui ne nécessite la clé que lorsqu'on veut entrer, mais qu'on puisse sortir librement.

D'où il sort ce syndic, dans toutes les copropriétés que je vois, il y a le système indiqué ci dessus. ça se change un système de fermeture quand ça ne convient pas.

Etes-vous en France ???

De toutes façons, si on laisse tout ouvert, il y a du vandalisme partout, donc on est bien obligé de faire quelque chose.
0
popolianowsky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 13:24
oui mais cette porte est fermée a clé .... est ce légal vis à vis des risques d'incendie ou autres risques sachant que c'est la seule issue vers l'extérieur ?
Puis je imposer légalement que cette porte reste déverrouillée de l'intérieur ?
je veux seulement savoir si une loi impose des normes quant aux risques d'incendie en copropriété.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:35
bonjour : il est vrai que le système que vous avez actuellement ne va pas dans le sens de la sécurité. Vous pourriez peut-être vous renseigner auprès des pompiers de votre ville.

Et il faudrait que vous fassiez remarquer au syndic que le système actuel présente un vrai danger en cas d'incendie, et si un sinistre venait à se produire, il pourrait être tenu responsable. Envoyez cela en recommandé, il serait bon que plusieurs occupants de l'immeuble signent cette lettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
16 mai 2011 à 16:24
Bonjour,
Une copropriété est en quelque sorte un lieu public "privé". Les sorties sur l'extérieur sont obligatoirement accessibles sans "outils" quels qu'ils soient, donc pas de clés. C'est pourtant simple à réaliser. Vous mentionnez que la propriété est doté d'un interphone, donc d'une ouverture à distance. A quoi sert-il maintenant que tout est verrouillé ? Votre immeuble est géré par des "vedettes" !! Adressez un courrier avec AR au gérant en mettant en avant le piège créé par ce verrouillage de la porte. Argumentez en évoquant un incendie, la panique etc..
Bonne chance.
0
16 mai 2011 à 17:10
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais faire partir un courrier avec AR vers le syndic qui gère la copropriété.
Je n'ai toujours pas d'appui sur une loi quelconque mais la situation est tellement stupide que je pense en effet que ça se passe de lois.
Et je pense que le locataire du 3ième qui doit descendre ouvrir la porte a chaque fois qu'il reçoit quelqu'un après midi interviendra aussi s'il faut aller plus loin dans les démarches.
0