Bonjour,
Je suis veuve ,mon beau-frère vient de décéder , il avait encore une soeur qui n'a pas voulu payer de frais pour les obsèques et qui ne veut faire aucune démarche pour régler tous les problèmes administratifs (logement, impôts, etc...)
J'ai fait incinéré mon beau-frère pour pouvoir le rapprocher de son frère (neuf cent kilomètres)
Je vais chercher ses cendres et j'ai demandé à ma belle-soeur de me faire un courrier pour que je puisse vider l'appartement et récupérer les adresses pour régler tous les détails (téléphone, internet, gaz électricité, ....). Elle m'a envoyer une lettre tapée à la machine:
Je soussignée X..X.. née X.. , autorise ma belle-soeur X.. X.. à disposer de toutes les affaires personnelles de mon frère X... X... et déclare renoncer à toute succession de sa part.
Je donne pouvoir à X... X... en ce qui concerne l'état des lieux du logement et la liquidation des affaires administratives, fiscales, bancaires et toutes autres démarches nécessaires.
Fait à X.. le 12 mai 2011
Est-ce que cette lettre suffit pour que je puisse effectuer toutes les démarches sans souci ?
non, il faut qu'elle fasse une renonciation à succession auprès du greffe du tribunal de grande instance du domicile de votre frère en bonne et due forme et que la succession soit confiée à un notaire