Droit a la formation

Maria - 14 mai 2011 à 21:21
 Maria - 15 mai 2011 à 20:04
Bonjour, actuellement je suis en période de préavis jusqu au 30 juin puisque j ai été licencié en inaptitude. Avant mon licenciement j ai postulé pour une formation dans l éducation nationale qui m a été accepté mais voila j ai été licencié pour inaptitude.
Puis-je toujours bénéficier de cette formation avec le pole emploi ? ou je peux relancer ma demande étant en période de préavis.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour

Vous avez été licenciée pour inaptitude et vous avez un préavis que vous ne pouvez pas effectuer, mais l'employeur ne vous remettra les documents qui vous sont destinés qu'à la date prévue de la fin du préavis. Donc pour l'instant vous ne povez vous inscrire au chômage.

Cela ne vous empêche pas de prendre contact avec le Pôle emploi pour prévoir la formation.

Votre inaptitude vous empêchera de suivre cette formation?

Quelle est-la cause de l'inaptitude? Accident du travail, maladie professionnelle ou non-professionnelle?
0
Bonsoir, j ai été licenciée en inaptitude en at, et en invalidité 2eme catégorie par la ss. Mon inaptitude ne m empèchera pas de faire ma formation, suite a un bilan de compétence. Si j ai bien compris je pourrais faire ma formation mais pas pris en charge par le fongécif puisque je ne serai plus salariée, mais par un autre organisme du pole emploi.
merci de me répondre.
0