Licenciement pour perte de permis

fido - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 15:49
 amy298 - 20 juin 2011 à 15:41
Bonjour , j'ai perdu mon permis de conduire le 8 fevrier j'ai continué a travailler pendant 4 mois aide par les collegues qui me deposait sur le chantier en debut de journee et venait me rechercher le soir et en faisant des heures sup . Debut avril mon responsable d'agence me fait signer une lettre me precisant qu' il faudrait que j'envisage de prendre des congés sans solde jusqu'a l obtention de mon permis de conduire car il ne trouvait plus de solution malgrés leurs recherches. J'ai accépté cette solutions ce qui m'aurait permis de garder mon emploi mai un mois apres je recois une lettre avec ar pour un entretien préalable pour envisager a mon egard une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licensiment sans me reparler des conges sans soldes que j'etais pres a prendre .Une semaine apres je recois mon licensiment avec preavis de 2 mois pas payé jusqu'au 12 juillet et je recupère le permis le 8 aout .
puis je faire un recour au prud'hommes car je trouve bizarre le fait qu on ma propose un conges sans soldes et qu on me licenci un mois apres sans tenir compte de la lettre des conges sans soldes.

1 réponse

Bonjour

Votre permis de conduire était nécessaire à la fonction que vous occupiez dans l'entreprise?

Quel est le motif du licenciement?
0
Bonjour,
quel motifs ont ils invoqué dans la lettre de licenciement,
D'autre pat je pense que vous avez tout interet a saisir le prud'homme dans cette histoire, ne serait ce que sur le préavis, non indemnisé. L'employeur n'a pas le droit de décider unilatéralement de ne pas vous indemniser le préavis. Rien que sur ce motif, il ont tord. Apres faut voir ce qu'il y a marque dans votre lettre.
bon courage
0