Cotisation mutuelle obligatoire (paye cadre)
chris
-
laurboi07 Messages postés 33 Statut Membre -
laurboi07 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à vous et merci à ceux qui voudront bien apporter réponse : Sur ma feuille de paye (cadre) est stipulé une cotisation mutuelle (quote-part salarié -employeur 50/50). Son taux parait énorme, on m' a dit que c'était "un contrat obligatoire , et que les taux avaient évolués. Connaissez vous généralement le taux appliqué ? Celle ci apparaît ainsi (cotisation mutuelle 1,49% employeur 1,49% salarié.
A voir également:
- Cotisation mutuelle obligatoire (paye cadre)
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Rtt cadre - Guide
- Mutuelle mcdo obligatoire - Forum mutuelles
5 réponses
Bonjour
Avez-vous consulté votre convention collective une clause concernant la mutuelle doit être indiquée avec le taux de cotisation à prélever au salarié.
Avez-vous consulté votre convention collective une clause concernant la mutuelle doit être indiquée avec le taux de cotisation à prélever au salarié.
chris
Bonjour Alain et merci. Dans la convention collective, il n'est nullement fait part de la mutuelle. Je suis cadre dans la publicité. J'en ai fait la remarque on m'a dit que c'était une offre de la société et qu'elle était obligatoire..je cite !! lol
Bonjour
Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? Si vous dépendez d'une convention collective qui n'impose pas de mutuelle, votre employeur ne peut vous l'imposer d'office sans un accord intervenu entre lui et les salariés. Si vous avez des représentants du personnel, l'employeur à dû obligatoirement les consulter à ce sujet.
L'adhésion obligatoire à cette mutuelle est spécifiée dans votre contrat?
Par ailleurs, votre employeur vous a remis une notice de cette mutuelle?
Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? Si vous dépendez d'une convention collective qui n'impose pas de mutuelle, votre employeur ne peut vous l'imposer d'office sans un accord intervenu entre lui et les salariés. Si vous avez des représentants du personnel, l'employeur à dû obligatoirement les consulter à ce sujet.
L'adhésion obligatoire à cette mutuelle est spécifiée dans votre contrat?
Par ailleurs, votre employeur vous a remis une notice de cette mutuelle?
L'adhésion n'est nullement précise. Le contrat ne mene qu'aux grandes lignes de l'emploi, rien d'autre. Représentant du personnel, une personne en fait office. Elle n'a eu aucune discussion a ce sujet. . Aucune notice remise pour ma part.
Mais cela veut dire si je suis vos réponses que le % est négocié dans l'entreprise et qu'aucun barème véritable ne fait office, sauf celui de la mutuelle choisie normalement par le salarie et l'employeur de façon collégiale ? Ai je bien saisi Alain?
Mais cela veut dire si je suis vos réponses que le % est négocié dans l'entreprise et qu'aucun barème véritable ne fait office, sauf celui de la mutuelle choisie normalement par le salarie et l'employeur de façon collégiale ? Ai je bien saisi Alain?
Bonjour,
Les taux de cotisations sont fixés en fonction du niveau des garanties, de la composition famililale et en général de la moyenne d'âge du collège.
Un taux global de 2,98% ne nous paraît pas anormalement élevé si vous avez de bonnes garanties et s'il s'agit d'une option famille ou adulte non isolé.
Les taux de cotisations sont fixés en fonction du niveau des garanties, de la composition famililale et en général de la moyenne d'âge du collège.
Un taux global de 2,98% ne nous paraît pas anormalement élevé si vous avez de bonnes garanties et s'il s'agit d'une option famille ou adulte non isolé.
Bonsoir Laurboi,
Justement je suis ce que l'on nomme adulte isolé !
Et je pense que 1,49% soit 2,98% en global est un peu trop élevé !! Quel serait le taux qui correspondrait , ou qui entrerait dans les normes ?
Merci Laurboi par avance !!!
Justement je suis ce que l'on nomme adulte isolé !
Et je pense que 1,49% soit 2,98% en global est un peu trop élevé !! Quel serait le taux qui correspondrait , ou qui entrerait dans les normes ?
Merci Laurboi par avance !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement pour un adulte isolé (relativement jeune) à moins d'avoir de super garanties cela fait un peu "chaud".
Par contre avez vous regardé si le taux de cotisation était limité au PMSS ou sur l'intégralité du salaire?
Tout dépend comment a été négocié le contrat.
Vous pouvez toujours, compte tenu de ce que nous avons pu lire lors de vos échanges précédents avec les autres internautes, suggérer à votre employeur de renégocier le contrat ou de faire d'autres études comparatives.
Par contre avez vous regardé si le taux de cotisation était limité au PMSS ou sur l'intégralité du salaire?
Tout dépend comment a été négocié le contrat.
Vous pouvez toujours, compte tenu de ce que nous avons pu lire lors de vos échanges précédents avec les autres internautes, suggérer à votre employeur de renégocier le contrat ou de faire d'autres études comparatives.