Se presenter aux DP et CE

kiterman -  
 kiterman -
Bonjour,

est- il toujours possible de se présenter comme candidat libre sans être syndiqué aux 2eme tour?
car je désire me présenter contre un syndicaliste élu depuis 20ans et est en plus rémunéré pour ne plus rien contredire auprés de la direction...

ou bien faudrait -il être plus intelligent et se présenter sur la même liste de ce syndicaliste en question si en plus,désormais ne devons obligatoirement être syndiqué pour se présenter?

société de plus de 500 personnes 94

merci pour votre réponse. cordialement

3 réponses

alain75

Bonjour

Expliquez-moi pourquoi les salariés qui sont également les électeurs élisent depuis 20 ans un syndicaliste qui ne contredit pas la direction.?
2
kiterman

bonjour ALAIN,

Tous simplement parcequ'il est le seul syndiqué représentant des itinérants (vrp)... et de plus il existe un turn over important chez les commerciaux électeurs...et les anciens en poste , ont baissés les bras... crdlt
0
Maria

Bonjour, j ai lu vos commentaires , j étais déléguée du personnel et déléguée syndical pendant quelques années et je confirme que cela existe toujours, car je sais de quoi je parle!
Mais pour avancer et faire valoir ces droits il faut etre souder sinon cela sert a rien!
0
kiterman

bonsoir et merci pour votre réponse...donc d'après vous je peux me présenter sans etiquette au 2em tour...comme avant...
ce n'est pas ce que m'a assuré un syndicaliste en poste(cfdt)...

comme quoi le forum est tjrs un passage oblig" et je vous en remercie... crdlt
0