Ma mère ex épouse a t'elle des droits?

mirette - 14 mai 2011 à 13:31
 mirette - 14 mai 2011 à 15:35
Bonjour,

Mon père est décédé en octobre 2010, ma mère divorcée et non remariée depuis a t-elle des droits au niveau de la succession? Le notaire a demandé en effet des renseignements la concernant, merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 13:38
bonjour : normalement lors d'un divorce tout est réglé, et les deux anciens époux deviennent des étrangers.

Mais bon, on ne sait jamais, donnez les renseignements au notaire.

Il peut y avoir une pension de reversion proportionnel à la durée de vie commune par exemple, et peut-être autre chose auquel on ne pense pas;

Vous pouvez poser la question au notaire
1
Bonjour et merci pour votre réponse, la réversion est déjà engagée. Quant à ses droits de succession je demanderai à un notaire
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 mai 2011 à 14:46
ma mère divorcée et non remariée depuis a t-elle des droits au niveau de la succession?
Cela se pourrait si une donation au dernier vivant avait adoptée par vos parents pendant leur vie conjugale.
Confiez le réglement de cette succession a un notaire ayant la possibilité de rechercher cette donation.
1
Bonjour,
Après recherches, il faudrait que mon père n'ait pas révoqué le testament pendant leur mariage, au moment de la procédure de divorce, ou qu'il est fait un testament authentique concernant ma mère après divorce.
Merci pour votre réponse
0