Je n'ai ni bail,ni d'etats des lieux...

emily luna - 14 mai 2011 à 13:08
 tronic - 14 mai 2011 à 18:04
Bonjour,
je suis locataire d'un appart depuis 7 mois ,j'ai versé 2mois de caution qui normalement et interdit denos jour mais le vrai probleme ai que je n'ai ni bail ni quittance et mm pas d'état des lieux et aucune preuve de mes paiement car fait en espece comment faire qu'el sont mes droits?
A voir également:

3 réponses

Quand on paye en espece il faut un recu obligatoire.
Pas de bail ne veut pas dire pas de droit mais par contre il ne peu pas vous augmenter.
Pas d'EDL si c'etait en bon etat pas de soucis, car pas d'EDL veut dire en bon etat.
Pas de quittance pas grave si vous payez en cheque ou prelevement car il faut des preuves si ca tourne mal.
1
le souci est que les recu elle a pas le temps ,pour l'etat des lieux c'etait en bon etat mais il y avait plein de choses style fuite au cumulus ,sous l'evier,des trous derriere les portes ....et j'en passe !elle ma di qu'il viendrai le faire mais pas le temps !et pour finir les quittances elle n'a pas le temps non plus mais les 2 mois de caution et les premiers loyer sont en especes!!
0
Si elle a pas le temps de les faire vous pourriez ne pas avoir le temps de payer.
Dites que vous en avez besoin pour la CAF par exemple.
Vous parlez de fuite et de trous donc non ce n'etait pas en bon etat et la c'est contre vous car pas d'EDL = Bon etat.
Prevennez la que au prochain versement elle devra vous donner les recus et quittances.
Quand vous irez lui payez enregistrez discretement sans lui dire, on ne sait jamais ca pourrait vous servir.
Sinon preparez le recu vous meme, les quittances egalement et donnez lui a signer elle aura bien le temps d'y aposer sa signature !.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 15:52
bonjour : Vous faites vous même un état des lieux avec les défauts que vous avez constatés à l'origine et vous le lui faites signer. Ainsi elle gagnera du temps.

Et pour les reçus, idem, préparez-les, elle n'aura qu'à signer.

Au moins le prétexte : pas le temps, ne tiendra plus.
0
c est pas au black comme location ? paiement en liquide et sans bail.
0