Je risquerai quoi ?

idouna - 13 mai 2011 à 19:31
 choubby - 13 mai 2011 à 21:04
Bonjour,
je suis convoqué le 16 juillet au tribunal pour vol , enfaite je travail dans une entreprise est j'ai volé des produits frais et congelés , aparament ces les voisins qui m'on palancé et la police il sont venu chez moi ils ont trouvé les produits et j'ai passé 24 h en garde a vue et j'ai reconue les faits et c'est la premiere fois que je passe devant la justice et je voulais savoir je risquerai quoi svp ? et est ce que si possible de changer la date du jugement ? ou est ce que il peux que mon avocat ce presente seul sans ma présente , merci d'avance

1 réponse

Pour le droit pénal français, le vol est une infraction d'atteinte aux biens qui consiste en « la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »

Visiblement vous êtes rendu coupable de vol simple dans un magasin.

De manière théorique, vous encourez bien évidemment une peine d'emprisonnement et une peine d'amende qui seront décidées par le juge. Plusieurs autres peines peuvent être encourues ou proposées : travail d'intérêt général, etc.

Pour votre condamnation, personne ne peut vous dire qu'elle en sera la nature ou le quantum, car cela dépend de votre âge, de vos antécédents judiciaires, de votre situation personnelle et familiale, etc.

Concernant votre dette, tout dépend le montant des dommages et intérêts demandés par la partie civile, votre victime, quant au casier judiciaire, sauf cas exceptionnel, il est certain qu'en cas de condamnation, il ne sera plus vierge, ce qui pourra vous handicaper dans votre vie professionnelle future ...
0