Perte des clefs par l'agence immobiliere

u -  
 gigi -
Bonjour,
je vais tenter de faire bref ....
En date du 29Avril, nous signons l'achat de l'appartement , mauvaise nouvelle les clefs ne sont pas au dossier, la personne en charge du dossier a l'agence (Car le bien fait parti d'une résidence Monne Decroix) est en RTT.
Une personne prend le relai que nous rejoignons a l'appartement, dommage elle n'est pas en possession des clefs, nous attendons prés de 3heures dans les escaliers pour qu'au final il envoi un serrurier pour faire sauter le canon et en mettre un nouveau.
Ok nous pouvons rentrer dans l'appart.
Nous sommes le 13 Mai et nous n'avons toujours pas les bips d'acces au parking ni au portail, aucune clés des parties communes (merci pour le déménagement) et toujours pas de cles pour la cave (donc tout est stocké dans l'appartement :s).

Les clefs ont en fait ete perdues par la personne de l'agence immobiliere et depuis 15jours tout le monde nous balade en nous disant qu'ils cherchent une solution mais toujours rien ..... Quefaire ????

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir ,

Si vous etes ceratin de la perte des clés par l'agence, leur faire un courrier LR/AR de mise en demeure de vous remettre les cles manquantes ou, a defaut, de faire procéder, a leurs frais, au remplacement des serrures.

Vous leur donnez un bref delai pour intervenir.
1
gigi
 
c'est pas compliquer !!!

vous appelez le syndic , vous leur demandez un jeu de vigik et un badge de parking.
et vous envoyer la facture à l'agence .
1
Laura
 
Vous pouvez egalement preciser que la location n'est du que a la remise des cles et donc sans reponse sous 8 jours vous saisirez qui de droit pour revision du loyer, changement de serrure par proffessionnel.
Legalement un bail se fait a la remise des cles entrainant la jouissance du bien, de son acces et des dependances allant avec. Je supose que cette histoire de cles est mentionnée dans l'EDL donc pas de cadeau, ca dure depuis 15 jours faut pas exagerer.
Il n'est bien sur pas question de payer les charges des parties communes auxquelles vous n'avez pas acces entre autre, precisez leur.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
C'est un achat....
0
Cristel
 
Merci pour vos reponses

Oui c'est un achat c'est bien ca le probleme....
Hier soir ils nous ont donnés des Canons a changer nous meme (canon boite aux lettres et appartement) mais toujours pas de cave ni de bippeur pour l'acces au parking.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Foyer à raison....demandez réparation à l'agence. D'ailleurs celle-ci devait les fournir à la signature de l'acte authentique.....qu'a t-il été dit à ce moment là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cristel09
 
A la signature de l'acte, comme precisé dans l'explication, une personne de l'agence a dit au notaire qu'elle avait les clefs et nous a demandé de la rejoindre a l'appartement mais arrivé la, en fait elle avait juste son PASS et rien d'autre ....
sauf que son PASS n'ouvrait pas notre porte car a l'etat des lieux de sortie de l'aancien locataire, l'agent en charge de ce dernier avait remplacer son canon PASS Partout, par le canon definitif dont il a perdu les clefs.

Il a perdu tout notre dossier en fait ..
Il y a t-il une lettre type a envoyer ? Quels reparations etant donné que nous sommes proprietaire ?

Vendredi soir, il nous ont fournis un canon pour la porte d'entree et la boite aux lettres, a changer nous meme ...... :s Toujours pas de cave , ni de bippeur pour portail et parking.

Nous ne savons plus quoi faire ....
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Vous fournir un canon....c'est gentil mais ils doivent faire installer aussi, plus bien sur le reste des clés et BIP. Faites un recommandé avec mise en demeure de réparer sous 5 jours ouvrables, copie au notaire et au vendeur.
0