La crise est pour nous maintenant............

pascal3367 - 13 mai 2011 à 16:22
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 mai 2011 à 18:36
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, ne sachant plus à qui me fier.
Je possède mon compte bancaire auprès de la Caisse d'épargne de Cadillac(33) depuis 1997.
Je suis sociétaire de cette même banque, à un tout petit niveau.
Je n'ai aucun crédit auprès de cette banque. Le dernier crédit que j'avais auprès de cet établissement remonte à 2009,que j'avais remboursé par anticipation.

Voilà mon problème, en juillet 2010,j'ai eu un accident de travail, j'ai repris mes activités, tant bien que mal, le 28 mars 2011,en mi-temps thérapeutique.
Durant cette période, je percevais des IJSS de la CPAM d'Angoulême et le restant de mon salaire par l'assurance(Arpège) de mon entreprise , mais toujours avec pas mal de retard, environ 1.5 à 2 mois de retard.
Salaire moyen de 3300€.

Au mois de janvier de cette année, voyant la lenteur des remboursements, j'avais prévenu par téléphone et par courrier mon banquier, que j'allais droit dans le mur, ce qui est le cas depuis début avril 2011.
A savoir que leur seule reponse, étant «on va voir »..........

Mi-Avril, je reçois de la part de ma banque une lettre d'un rejet de cheque, puis un deuxième sans en être informé soit par téléphone soit par courrier.
Apparemment il y aurait eu quatre rejets, et je n'ai reçu que deux courriers.

Depuis je suis en «interdiction bancaire », alors que je possède auprès de cet établissement un PEA, pouvant couvrir mon débit bancaire.

Réponse de leur part, il faut vous déplacer sur Cadillac(33) pour signer le document d'interruption du contrat (PEA). Ce que je fis non sans mal, samedi 7 mai 2011,en me déplaçant, alors que mes médecins m'interdisent tout long déplacement.

Concernant mon PEA, ouvert en 2000,j'y avais versé un total de 2400€, je ferme ce compte, il ne reste plus que 1950€ dont 153€ de frais.

Pour le mois d'avril, on me facture 704.29€ de frais de fonctionnement du compte, frais de rejet, commission d'intervention, forfait de rejet, opposition, lettre de relance et intérêts.
Depuis le mois de janvier, je suis à environ un salaire de frais bancaire (env. 3200€).

Durant la crise passée, l'enseigne Caisse d'Epargne avait perçu de l'état Français des aides pour subvenir à la crise.
Moi je suis aujourd'hui dans la crise,et je peux «m'asseoir » dessus.
N'y a t'il pas un malaise quelque part.
Que puis-je faire, pour obtenir un prêt personnel, pour me remettre à flot, sans pour autant rentrer dans des crédits revolvings... ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 14/05/2011 à 18:51
Bonjour Pascal,

Il est toujours difficile de mélanger la MACRO économie et la MICRO économie.... Les interêts des uns étant différents des interêts des autres... La lecture de votre post étant significative...

On peut largement comprendre votre colère...

Dans la situation que vous décrivez (Et que je trouve abusive, à priori, puisque je ne connais pas votre situation par le menu.... Vous êtes pied et point liés par la C.E !... Donc vous avez tort et ils ont raison.

Voyez là si vous pouvez être aidé :

Vous pouvez joindre la FNACAB (FÉDÉRATION NATIONALE CONTRE LES ABUS BANCAIRES)

Par courriel : contact@fnacab.org

Par téléphone 04 97 21 94 48
Par Fax 04 97 21 94 52

A notre siège national:

FNACAB
Les Terriers Nord
175, allée de Bellevue
06600 ANTIBES

Bien cordialement
0