Je voudrais savoir la duree maximal

pat - 13 mai 2011 à 13:25
 alain75 - 13 mai 2011 à 15:39
Bonjour,
je travaille dans la grande distribution suite a un probleme mon directeur ma signifier ma mise a pied conservatoire a compter du 20/04/11 jai eu mon premiere entretien le 28/04/11 et comme je fais parti des (DP) second entretien le 02/05/11 a ce jour toujours rien est ce normale ??
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si votre employeur veut vous licencier, il doit demander l'autorisation de l'inspection du travail puisque vous êtes délégué du personnel.
0
oui c est ce qu il fait je pense mais est ce toujours aussi long merci d avance
0
oui nous savons un CE
0
Rebonjour

Avant de demander l'autorisation de licenciement à l'inspecteur du travail, votre employeur à dû consulter le CE si l'entreprise en a un. C'est une obligation pour lui de le faire.

Si, il n'y a pas de CE, il a dû saisir l'inspection du travail directement.

Vous serez convoqué par l'inspecteur du travail pour l'enquête contradictoire.

Petite information pour vous.

Arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation en date du 30 juillet 1990 pourvoi n° 87-40838:

Le salarié est dans l'exercice de son mandat lorsqu'il répond à la convocation de l'inspecteur du travail. Le temps passé doit donc être rémunéré par l'employeur au titre de crédit d'heures.

LOrsque vous serez convoqué par l'inspecteur du travail, vous ferez établir un document signé par cette inspecteur où seront notées l'heure d'arrivée et de départ.

Le temps passé devra vous êtes payés par l'employeur au titre de vos heures de délégation.

Pourriez vous m'indiquer si vous avez un CE, cela me permettra de mieux vous informer sur le délai imparti à l'employeur pour adresser la demande de licenciement à l'inspection du travail.
0
LIcenciement d'un DP: