Probleme avec agence immobiliere

ange 54 - 13 mai 2011 à 12:40
 ange 54 - 13 mai 2011 à 12:50
Bonjour,
voila il y a un mois et demi j ai visite un appartement par agence je lui demander si il y avait possibilite de negocier, l agent immobilier ma repondu non donc j ai lache l affaire.Je n ai signe aucun bon de visite.
En date du lundi 9 mai sur un site internet j ai trouve un annonce d un appartement qui me convenait, j ai pris rdv avec le proprietaire pour le visite mercredi 11 mai. une fois a l interieur je me suis rendu compte que je l avais deja visite.
Le proprietaire et moi meme nous sommes mis d accord sur le prix et devions signe le compromis jeudi 12 mai a 11h .
le proprietaire a appel l agence jeudi matin pour dire qu il etait vendu celle ci a demande mon nom et a dit au proprietaire que l appartement ne pouvait m etre vendu si il ne s'acquitte pas des frais d agence .
de ce fait , le vendeur est reticent et n a pas voulu signe le compromis
est ce que l agence peut reclame les frais sachant que le mandat est simple et pas "EXCLUSIF"

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
13 mai 2011 à 12:44
Bonjour

est ce que l agence peut reclame les frais sachant que le mandat est simple

OUI elle les réclamera au vendeur

vous n'aviez qu'à faire une proposition écrite : demandez si un prix est négociable, n'est pas la manière de procéder : vous faites une proposition écrite, que vous demandez à l'agence de soumettre au vendeur ....
0
oui mais j ai eu a faire a une personne tres amthipatique c est limite si ca la faisait "chier" de me le faire visite" donc je suis partie comme je suis venue.................du coup
0