Habillement du papa

Résolu
sylvia - 13 mai 2011 à 08:09
 emmalie - 13 mai 2011 à 15:26
Bonjour,
Je vais repasser devant le JAF. Je voulais savoir si mon ex peut m'obliger à lui donner des habits de rechange pour notre fils lors de son droit de visite (lors du 1er jugement, il n'y avait rien la dessus), du coup, il me menace d'en faire la demande au juge car effectivement, je ne lui donne rien et j'ai fais la bêtise lors de ma requete de dire que le papa ne participait pas à l'abillement de son enfant (il ne me donne seulement que la pension, ne participe à rien d'autre....) Depuis peu, il s'est remarié et vient d'avoir un second enfant, est c que cela peut me baisser la pension ? Car j'ai demandé une hausse (x2) car mon fils va avoir 10 ans, donc il a plus de besoin et aussi car mon ex a l "loupé" quelques droit de visite cette année et une semaine de vacances scolaire (il m'a dit qu'il travaillait et n'avait personne pour le garder) donc cela me coute plus cher à moi d'avoir plus mon fils.

30 réponses

180 €uros, vous avez une pension trés correct, de plus un bon salaire.
Dans votre cas vous n'aurez surement jamais 300€, 20 ou 30 de plus et encore.
Et pour infos un Juge par lassitude peut laissé la garde de l'enfant au pére.
J'ai connu une femme procéduriaire a qui celà est arrivée.
Aujourd'hui elle est en dépréssion, et le Juge est tranquille.
Faite comme vous dit sophiag, 2 jrs de vêtements mieux que rien.
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 08:35
Bonjour
Oui, votre comportement est préjudiciable
Deja, il arrive souvent que les peres soient dans l'impossibilité de prendre leur enfant toutes les vacances de l'année entiere scolaire
De deux ne pas donner des affaires fait immature de votre part , je ne crois pas que le JAF appréciera l'ambiance que vous générez aupres de votre enfant, sans parler que cela donne un apercu assez facile de ce qui peut etre fait avec l'enfant contre le pere
2
Bonjour,
Il va faloir mettre de l'eau dans votre vin....
Votre enfant doit souffrir de cette situation, sutout avec de tels conflits.
Un sac de vétements trés ordinaires et tout terrain serait bien.
Et voir le bon côté des choses, le pére donne une pension (beaucoup ne le font pas).
Pour les droit de garde soyez plus souple, sinon le pére va laissé tombé et l'enfant risque de perdre contact avec son papa.
L'enfant doit resté neutre dans vos histoires d'adultes.
Cdlt.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 09:46
Deux trois week ends en 4 mois, c'est pas mal quand meme
Maintenant, l'année derniere, c'était pareil ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 09:54
Et bien, c'est parfaitement normal et non préjudiciable pour lui (le pere )
Le juge risque de ne pas entendre vos arguments car l'absence du pere n'est pas réguliere, mais au contraire, il est plutot présent dans la vie de son enfant
Il faut un autre motif pour assigner
Si vous avez plus de frais, si votre situation a changée , si sa situation a changé (en mieux ), ect
Vous dites qu'il vient de refaire sa vie ? Donc, sa situation a changé en mieux puisqu'il paie dorenavant toutes ses charges divisés par deux , par rapport au dernier jugement
1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 mai 2011 à 10:27
Bonjour,

Statistiquement on dit que les besoins de l'enfant ne changent pas avant l'âge de 14 ans !
Bien entendu afin d'éviter une augmentation trop importante à l'age de 14 ans les tribunaux ont donc prévu de lisser la pension alimentaire dès le plus jeune âge. (voir circulaire du 12 avril 2010 concernant les pensions alimentaires).
Vous verrez en lisant ce document que votre ex paie largement ce dont vous avez besoin pour votre enfant en fonction de sa situation.
Vous risquez donc une dévaloristation de la PA en fonction de sa nouvelle situation.

Cordialement
1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 mai 2011 à 10:42
Attention à vouloir toujours plus on a quelque fois beaucoup moins !
Si vous lisez la circulaire on parle aussi de la situation des autres enfants nait ou a naitre qui sont maintenant pris en considération afin qu'ils ne soient pas lésés par rapport aux enfants d'un premier lit.
180 euros c'est déjà beaucoup du moins bien plus que ce qu'il doit vous verser si on regarde cette circulaire.
Attention il vaut mieux tenir que courrir !

Cordialement
1
Je ne comprends pas votre dernière phrase.. Si le père ne peut exercer son dvh comme stiplué sur le jugement, il faut alors repasser devant le JAF et ainsi avoir une pension plus conséquente du fait que le papa l'a moins de temps. C'est donc ce que je fais, et je suis dans mon droit. De plus, je ne veux pas donner des vetement au papa pour ensuite ne pas les récupérer. Il a loupé des visites, le juge en sera donc informé, je veux qu'il prenne son fils le plus possible, moi je suis seule pour l'élever , j'ai donc aussi besoinn de temps pour moi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 09:34
Qu'es ce que vous appellez ne pas excercer son DVH ?
A quel fréquence ?
0
en fait, cela lui est arrivé cette année pendant une semaine de vacances scolaire, et en tout 2/3 week end depuis janvier, il faut aussi que j'ajoute qu'effectivement, je n'ai pas de frais de garde puisque c'est sa tante qui s'en occupe quand je travaille. Je ne sais pas si par rapport à d'autre c'est beaucoup ou pas.
0
non, peut être 2/3 fois en une année. Je peux comprendre qu'il ait des difficultés pour se déplacer (nous vivons à 200 km l'un de l'autre) mais mon fils a besoin de lui. jE ne veux pas que maintenant qu'il a une novuelle famille que mon fils soit délaissé.
0
oui, ses charges sont divisées par 2 mais lors du jugement il était déjà en couple mais sans enfant, donc la, j'ai un peu peur car ils vont avoir des frais de garde important. Et j'estime qu epour les vetements , c'est à lui de fournir, pas à moi, donc je ne donne rien quand il va chez son père.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 13/05/2011 à 10:05
Alors, je vais résumée car j'avais besoin de précision
Vous n'avez visiblement aucun motif pour assigner votre ex (DVH respecter, sa situation de couple etait connu au dernier jugement
Il a un enfant (nouvel element ) ce qui veut dire qu'il peut demander une petite baisse (cela varie entre 20 et 100 euro selon le montant de la pension alimentaire , vos revenus ect
Vous risquez que le JAF n'apprécie pas votre attitude concernant les affaires pour l'enfant
Si vous ne revoyez plus les affaires du week end précédant, alors vous pouvez donc ne rien lui donner pour le week end d'apres puisque le pere aura des reserves d'avance (le week end d'avant ou il aura conservé les vettements )
Mais je pense qu'un dialogue cordiale s'impose pour les affaires et non pas la justice
Comme l'a dit Guss aussi, je vous déconseille fortement ce comportement
Comme je vous l'avais dit à ma premiere réponse, le JAF aura vite fait de brosser le portrait de votre attitude qui agit contre le pere
Vous assignez tres vite alors qu'il n'est absent que rarement pour ses DVH , vous le privez des vettements de l'enfant (tension inutile que l'enfant subit )
Vous pouvez trouver des astuces pour garantir un minimum de vettements chez le pere, tout en lui donnant un minimum pour deux jours !
Il faut vous reprendre et laissez vos griefs (que l'on devine bien ) de coté car l'enfant trinque, ce n'est pas qu'un mot à banaliser mais une réalité qui s'inscrira sur son devenir , sur son adolescence et son psychisme
Pensez à lui et ne pensez plus à votre ex, ce n'est pas contre vous que je dis cela, c'est justement pour vous aussi !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 10:06
Re précision
De combien est votre pension actuellement ?
0
180 euros de pension, il a un salaire de 1000 euros, je comptais demander 300 euros (mon enfant grandit), sa femme travaille (salaire d'envion 1500 euros), moi un salaire de 1800 euros mais seule
0
il a un pret immo de 750 euros, moi loyer de 500 euros (pas d'apl)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 10:26
Franchement, vous pouvez peut etre négocier à l'amiable avec votre ex une augmentation raisonnable de 50 euro par exemple et la faire valider par le JAF car vous avez un bon salaire, l'allocation de logement je suppose et donc, cela me parait correct comme pension alimentaire
0
je ne peux pas faire d'augmentation à l'amiable car il me dit qu'il est a nouveau papa et qu'il va avoir des frais de garde assez important, il veut plus la diminuer qu'autre chose;Apparemment la CAF ne couvre pas tous les frais et il en restera pas mal à mettre de sa poche. Moi, c'est vrai, je n'ai pas de frais de garde, c'est pouruqoi j'hésite..... car il me dit qu'il a un petit salaire et que normalement c'est 10 % du salaire, la il est vrai qu'il paie plus mais il vit avec quelqu'un et vient de s'acheter une maison, j'estime donc qu'il a les moyens de payer plus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 10:41
Re
Ecoutez, je trouve que vos raisons ne sont pas des raisons
Vous avez un Bon salaire
Il s'achete une maison pour ne pas mettre un loyer en pure perte, c'est louable, d'autant plus qu'une partie de cette maison ira à votre enfant en héritage si tout va jusqu'au bout !
Vous n'etes pas dans le besoin, donc, je vous suggere de ne pas vous occupez de ce qu'il fait de son ARGENT à lui et d'oublier cet assignation
De lui donner impérativement des vettements pour le petit
De cesser cette guerre inutile qui va se retourner contre vous !
Votre fils a un nouveau frere et soeur, faites en sorte que cela se passe bien pour tous !
Croyez bien que des femmes sont dans une situation bien plus critique que la votre qui est confortable et n'ont pas la pension que vous avez car Monsieur s'est sauvé , rendu insolvable ect ect
Alors, positivez !!!
0
oui, vous avez sans doute raison, . D'ailleurs, comment cela se passe si le papa décède ? La nouvelle femme doit elle assumer la pension alimentaire? doit elle vendre la maison afin que mon fils hérite ?
0