Habillement du papa

Résolu
sylvia - 13 mai 2011 à 08:09
 emmalie - 13 mai 2011 à 15:26
Bonjour,
Je vais repasser devant le JAF. Je voulais savoir si mon ex peut m'obliger à lui donner des habits de rechange pour notre fils lors de son droit de visite (lors du 1er jugement, il n'y avait rien la dessus), du coup, il me menace d'en faire la demande au juge car effectivement, je ne lui donne rien et j'ai fais la bêtise lors de ma requete de dire que le papa ne participait pas à l'abillement de son enfant (il ne me donne seulement que la pension, ne participe à rien d'autre....) Depuis peu, il s'est remarié et vient d'avoir un second enfant, est c que cela peut me baisser la pension ? Car j'ai demandé une hausse (x2) car mon fils va avoir 10 ans, donc il a plus de besoin et aussi car mon ex a l "loupé" quelques droit de visite cette année et une semaine de vacances scolaire (il m'a dit qu'il travaillait et n'avait personne pour le garder) donc cela me coute plus cher à moi d'avoir plus mon fils.

30 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 mai 2011 à 10:48
Alors, si votre enfant est mineur, vous le representez pour sa part (elle est bloqué jusqu'à sa majorité ), mais tout dépend aussi de leur contrat fait chez le notaire
De toute facon, il aura sa part reservataire sur la part de son pere et les autres enfants qui sont issus du meme pere et la femme devra selon les actes notariales payés sa part
Elle n'est pas obligée de vendre la maison, elle doit juste s'acquitée de sa part et si c'est les deux qui décedent, alors les freres et soeurs seront surement obligés de vendre
Mais je ne vais pas m'ettendre la dessus car ce n'est pas trop mon domaine de compétence
Je suis en revanche heureuse que vous soyez revenue à de meilleurs sentiments et à la raison
Mais pour les affaires ? Avez vous aussi prise une bonne résolution ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
13 mai 2011 à 10:52
Bonjour,

On nage en plein délire !!!
non la nouvelle femme n'assumera pas la pensions alimentaire de votre enfant ce n'est pas le sien !
si le papa décède il se peut quand même que sa femme ne décède pas en même temps que lui étant marié elle aura le droit à la part de son époux.
Et en plus s'ils ont signés une donation aux derniers vivant la nouvelle épouse décidera donc du devenir du bien jusqu'à son décès.

Cordialement
0
Je confirme le message de bouledeneige "On nage en plein délire !!!"
0
je vais y penser Sophiag, car effectivement j'ai encore beaucoup de rancoeur envers mon ex, pourtant c'est moi qui suit partie, mais bon, quand je vois avec quelle facilité il a refait sa vie et moi non. cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne vois pas ou est le "délire" ? c'est une question qui m'est venue à l'esprit lors de cette discussion. Il serait normal que mon fils ne soit pas "lésé" sur le futur héritage !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 13/05/2011 à 11:08
Ecoutez les garcons, je suis pour la diplomatie avec notre amie afin qu'elle redevienne raisonnable
Nous avons tous compris je pense qu'elle digere mal la séparation , qu'elle entretient de la haine envers la compagne , mais il faut que cela passe et s'arrete rapidement !

Il faut juste qu'elle en vienne à l'accepter en étant raisonnable et ne cherchant plus de griefs au pere qui dessert l'enfant
L'ex a refait sa vie, aujourdh'ui, elle peut refaire sa vie , il a un enfant, donc un demi frere ou soeur pour son enfant, c'est la vie, c'est normal, c'est meme positive qui sait ce que peut reserver encore l'avenir la concernant de bien (un nouveau amoureux , ect ), mais à condition qu'elle se concentre sur autre chose , la, elle sera plus ouverte et receptive aux rencontres !

Si nous avons servit à cela, alors tout le monde s'en portera mieux , je cite :
L'enfant, le pere, la mere , la société (on peut croire (lol) qu'on sert à quelque chose un petit peu quand meme )
0
Largent, l'argent et le bien être de l'enfant il est où???
Il a besoin d'une vie stable, pas d'éternelle conflit.
0
13 mai 2011 à 11:02
Non seulement , vous allez y penser, mais le faire car c'est le meilleur conseil que je puisse vous donnez pour vous meme
Vous verrez que plus vous allez sortir de cela, plus vous allez relativisée, trouvez cela ridicule et meme commencez enfin à vivre POUR VOUS MEME et cela va vous changez completement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
13 mai 2011 à 11:03
et voilà la jalousie a parlé mais penser un peu au bien être de votre enfant coquin de sort !!
0
Salut sylvia,
Si le père de ton fils décède, ton fils sera orphelin, et il ne verra plus bcp son demi-frère.
Tu pourras faire une demande à la CAF qui te versera 80 euros d'ASF par mois (bien loin des 180 euros que tu touches actuellemant), alors que tu te retrouveras à payer seule les vêtements pour toutes l'année.
De plus pour que ton fils hérite de son père il faut d'abord qu'il y ai des biens et donc qu'il rembourse le crédit de sa maison.
Si tu veux vraiement plus d'argent pour élevé ton fils, je te conseil de fournir les vêtements a son père, et de tenir lui tenir un autre discours ex: "ton fils a voulu s'inscrire au foot l'année dernière, j'ai acheté des chaussure de foot a 80 euros pour lui faire plaisir, cette année il veut faire du rugby comme ses copains, peux tu discuter avec ton fils voir si cette histoire de rugby c'est du solide, parce qu'un équipement de rugby ça coute tant, en plus cet année il part 2 fois en voyage scolaire. Je lui ai dis oui pour le voyage en allemagne parce que je veux absolument qu'il parle une langue étrangère, la classe de neige, je sais pas comment je vais faire..."
Bon courage et oui relativise sinon tu vas pas t'en sortir.
0