Séparation

jeje - 13 mai 2011 à 03:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2011 à 10:38
Bonjour,

Je suis marié depuis 11 ans, nous avons eu deux enfants et fait l'acquisition d'une maison dont nous sommes propriétaire depuis 8 ans. Je suis le seul a ramener un revenu pour le foyer.
Notre couple ne marche plus depuis 2 ans et je compte partir, car ne supportant plus la situation dans laquelle nous vivons.
Ma question est : Suis je en tort si je quitte le domicile conjugal ?
Si oui, Que dois je faire pour ne pas avoir les torts en quittant le domicile?
Comment ca se passe pour le partage des biens sachant que c'est moi qui est tout payé mais tout est à nos deux noms ???

Merci de votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 04:28
Salut



Je suis marié depuis 11 ans

Sous le régime général je suppose .

Tous les biens sont communs .
Un arrangement est toujours préférable à une décision judiciaire contentieuse.






0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2011 à 10:38
Bonjour
Si vous quittez le domicile, vous pouvez le signaler au commissariat, mais vous etes de toute facon en tord
Vous devrez payer une pension de secours à votre femme le temps de la procédure et quel genre de procédure (faute, amiable ), cela dépendra de la tournure de votre entente
Comme Tradery, une entente amiable est mieux qu'une procédure longue, couteuse et jamais satisfaisante, surtout que c'est vous qui partez !
Si votre mariage est sous la communauté , la maison est à tous les deux 50 chacun
Si vous avez des enfants, vous aurez une pension à payer
0