Enseignement privé sous contrat et congé path

milimali - 12 mai 2011 à 19:58
 lola - 14 mai 2011 à 21:03
Bonjour,
je suis actuellement enseignante dans une école privée sous contrat avec l'état.
Je suis arretée depuis le 20 novembre pour grossesse difficile.J'ai donc dépassé le nombre de jours d'arrets maladie payés en plein traitement.
Mon congé mat' commençant le 17 juin,mon médecin m'a mis en congé patho à partir du 3 juin pour que je puisse recommencer à etre payée a plein traitement.
La date daccouchement prévue est le 29 juillet et je dois donc reprendre l'école le 6 octobre.
Les vacances de la Toussaint terminant le 6 novembre j'aurais aimé pouvoir prolonger mon congé jusque là afin de reprendre au début d'une nouvelle période.
On m'a parlé d'un congé spécial ajoutant 28 jours au congé mat',spécifique aux professeurs.
Pensez vous que je sois dans la cible meme en travaillant dans le privé?
Doit on forcément etre malade pour profiter de ce congé?
Si jai le droit a ce congé pensez vous que je serai payée a plein traitement malgré mes 7 mois d arret pré naissance?
MErci mille fois de votre aide

1 réponse

Vous ne serez pas payé a 100% pendant votre congé maternité, en ce qui concerne le congé supplementaire de 28 jours il ne concerne que les femmes allaitant leur enfant et encore pas toujours il faut qu'il est une pathologie suivant l'accouchement pour en avoir droit...votre medecin vous a dejà en congé patho depuis le 3 juin alors que nous sommes que le 15 mai????
Vous reprendrez le 6 octobre vous avez pas assez de vacances les enseignants pour en demander encore plus, je crois rever je suis enceinte de 6 mois aide a domicile et mon congé mat commence le 7 juillet et je ferais mon travail jusqu'au bout alors ça me fait un peu rire quand je lui ça!!!
-3