Au secours garantie decennale!!

fifi72 - 12 mai 2011 à 12:53
 fifi72 - 19 mai 2011 à 09:55
Bonjour,

J'ai fait construite en nlle caledonie ça fait 5ans maintenant, j'ai appris qu'il y a quelques fissures. J'ai faxé des courriers sans réponse au constructeur, je l'ai meme apelé, il m'a dit qu'il allait s'en occuper toujours rien. Je lui envoyé une lettre recomandée avc accusé réception, la lettre est revenue hier, il s'est pas présenté (il se doutait bien que ça venait de moi).
Je veux savoir comment avoir le nom de l'établissement où ce constructeur a pris la garantie decennale, il ne veut pas me dire? Est-il possible qu'il ait pris chez une banque? comment faire?
Je vous remercie de m'aider !!!!

4 réponses

vous avez 2 sortes d'assurance en la matière la rcprodécennale de l'artisan et la dommage ouvrage du client et/ou de l'artisan, ces 2 garanties doivent - théoriquement-être souscrites par votre maitre d'oeuvre. La banque ne souscrit pas ces contrats il s'agit de compagnie d'assurance, par contre elle peut les exiger auprès du client c'est à dire vous au moment du crédit donc vous le sauriez. Résultat des courses mon conseil : trouvez les véhicules de l'artisan notez le no de police d'assurance et la compagnie sur la carte verte sur le parebrise; en général c le même assureur que la rcprodécénnale reste plus qu'à appeler.
cdt
1
bonjour
je vous remercie pas évident de faire la chass à distance je vais contacter quelqu'un sur place. J'espère vraiment qu'il a pris une garantie decennale, enfin c'est marqué sur le devis qu'il m'a fait avec la somme. Si maintenant il n'a pas pris c du bidon que dois je faire? SVP
merci de votre aide
0
s'il n'a pas de décennale, donc malhonnête, vous ne pouvez rien faire sauf le mettre au tribunal à votre charge pour le faire payer, il aura tort d'autant plus qu'il a menti volontairement sur le devis il devra refaire ou indemniser mais celà prendra du temps.
avez vous trouver l'assureur ? sinon dernière option faire le tour des agences d'assurances sur place pour leur demander s'il est assuré chez eux, ils n 'ont pas de raison de mentir et vous le diront.
0
bonjour,

j'ai reçu des réponses négatives de la part des cie d'assurance (3) le reste je n'ai tjrs pas eu de réponse, j'atend. Déçue!! est ce que ces compagnies m'ont menti? Je ne sais pas..
si j'engage une procédure je dois voir en premier un avocat? comment ça se passe pr la suite c'est à l'avocat de contacter la société?
ou je dois porter plainte? quelques choz me dit qu'il n'a pas pris d'assurance. Je n'ai pas les moyens pour payer un avocat. Merci de votre aide
0
1/n'oubliez pas de vérifier la carte verte et nom de la compagnie sur ses véhicules
2/sinon vous pouvez appeler votre défense juridique que vous avez ds votre contrat d'assurance habitation (demandez le no tel à votre assureur il y a tjs une garantie service juridique) et leur exposer la situation. il n'est pas dit qu'ils interviennent en la matière vu que celà concerne la construction mais ils sont généralement de très bons conseils (pour ceux que je connais en tt cas).
0
bonjour
je reviens vers vous. Aucune cie d'assurance a reconnu cette société. J'ai apelé le service juridique qui m'a conseillé d'envoyer un expert. Toujours des frais à régler. Il faut que je me rende sur place pour pourvoir relever le n° de police mais je pense vraiment qu'aucune assurance est prise.
Par contre sur le devis il y ai marqué la somme de l'assurance qui est comprise dans le prix ttc de la maison. Est ce normal? je ne pense pas imbécile que je suis c'est maintenant que je me réveil. Puis je lui demander le remboursement, s'il ne fait pas lui demander de prendre une assurance decennale ? C'est trop tard je pense.
Merci bcp
0