Clefs securise refut double agence

yabos38 -  
 Paris -
Bonjour a tous,

Nous sommes dans notre appartement en location depuis 3 mois. L agence lors de notre instalation nous avait fournit deux jeux de clefs (clefs securise blinde de chez vachette). Hors nous souhaitons fiare a nos frais un nouveau jeux pour la babysitter des enfants. Le probleme c est que l agence refuse (ou ne possede pas) de nous donner le code de la clefs qui nous permettrais d en faire une copie. Etons en droit d exiger ce code? Que faire pour leur mettre la pression?
Merci d avance pour vos conseils
Tres cordialement

6 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Pour votre sécurité, sachez que lorsque l'on emménage dans un appartement ou une maison pour la première fois, le premier investissement à réaliser c'est de changer les serrures donnant sur l'extérieur. En vous refusant une nouvelle clé, votre bailleur vous rend service. Sinon, les possibilités de rentrer chez vous sont facilement réalisables. Lorsque vous déménagez vous remettez les anciennes serrures. A méditer !! :-)
2
yabos38

merci meme si c est pas vraiment la question...
De plus, meme si je voulais faire changer la serrure, l'immeuble ayant des partie commune accessible avec ma clef, il me faudrait les infos securise...
1
Paris

Bonjour,

Il n'y a pas de pression à faire envers l'Agence de location qui a raison de refuser votre insistance à vouloir obtenir d'elle, qu'elle vous donne le code de sécurité des copropriétaires !

C'est au Copropriétaire (votre propriétaire) de s'adresser au Syndic de l'Immeuble et de lui passer la commande. Généralement, chaque copropriétaire passe une commande de plusieurs clefs et il se peut que votre propriétaire en est une à pouvoir vous faire remettre par l'Agence Immobilière.

C'est faisable et tout ce que vous avez à faire, c'est écrire une lettre R.A.R que vous adressez soit directemlent à votre Propriétaire ou que vous envoyez à votre Agence de location dans laquelle avec une réponse sous huit jour, vous demandez à ce que l'on vous remette une clef numérotée supplémentaire (une troisième clef), qui permettra l'accès de l'Immeuble à votre baby-setter (raison argumentée) et si nécessaire, que vous prendrez le coût à votre charge et règlerez et paierez à réception et remise en main-propre de la clef. (Demandez à l'Agence de faire suivre votre lettre (conservez une copie).

Cordialement.
0
yabos38

Merci pour votre reponse,

Le fait qu il nous fasse la clef et qu on les rembourse, ou que l on la fasse faire nous meme, n est pas le fond du probleme.
Je viens de les avoir et ils disent qu il ne sont pas en possession de ce p@#$%^t de code de securite, et que le proprietaire la perdu...
Suis en droit d exiger de pouvoir faire un double des clefs??? (a mes frais evidemment)
0
Paris

d'exiger non, compte-tenu que vous détenez un jeu de clefs remis lors de la signature du bail...

Cela ne se fait pas aussi simplement que vous pouvez vous l'imaginer car il y a plusieurs étapes pour "la sécurité", comme son nom l'indique.
Cela ne passe pas du tout par le serrurier du coin !

Ecrivez comme dit plus haut et prévenez le Syndic de l'Immeuble de vos démarches effectuées et de votre attente pressée car pour avancer, il faut savoir que lui seul peut donner "un ordre de mission" à la société qui a vendu et fait l'installation pour la copropriété.

Une clef ayant une telle sécurité est réalisée sur commande suite à la décision votée à l'Assemblée Générale d'installer ce système.
Chacun des copropriétaires passe sa commande, auprès du Syndic, du nombre de clefs dont il pense avoir la nécessité (il existe un maximum autorisé), et règle le montant correspondant à celles-ci en plus de ses charges.
Il faudra attendre un certain délai qui peut prendre plusieurs semaines, pour obtenir la fabrication d'une telle clef, qui ensuite celle-ci de par sa numérotation, sera enregistrée...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chass-appart Messages postés 29 Statut Membre 6

Bonsoir,

Le mieux serait de contacter votre propriétaire.
Personnellement, j'ai le même genre de clefs. Le promoteur m'a donné 3 clefs (elles ouvrent les parties communes et ma porte) et une carte. Pour refaire une clef, il faut la carte, les codes ne suffisent pas. (C'est une sécurité. Je ne sais pas ce qui se passe si on la perd).

Le mieux serait de lui expliquer pourquoi vous voulez une clef supplémentaire et lui proposer qu'il la fasse et qu'il vous l'envoie (ou la donne) avec la facture.

Prudence quand même : si votre baby sitter (ou vous même) perdez la clef ou vous la faites voler, il faudra racheter au syndic la clef "passe" des parties communes et changer les serrures et c'est très cher.

Cordialement
0
Paris

Bonsoir,

Autre solution et bien plus simple, puisque vous avez deux jeux de clefs qui ont été mis à votre disposition, celle de remettre votre jeu de clefs à la Baby-setter quand elle arrive et récupérez celui-ci à votre retour et reprenez-le !
Ainsi, la situation sera réglée rapidement et question de méfiance (si interrogation ?), vous vous sentirez davantage en sécurité plutôt que de confier en permanence votre clef à une tierce personne, d'autant que cela serait une responsabilité pour la Personne elle-même.

Où encore, faire poser un verrou supplémentaire sur la porte qui sera destiné à la Baby-setter pour les jours où elle viendrait chez vous.

Cordialement.
0