Résiliation sfr

sonia - 12 mai 2011 à 10:07
 Astavot - 12 mai 2011 à 14:28
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement SFR neuf box car j'ai déménagé. J'avais appelé SFR pour connaitre les modalités de résiliation. La personne que j'ai eue au tel m'a dit que j'avais de la chance car à partir du 1er février 2011 les frais ne résiliations n'étaient pas dus et de le mentionner dans mon courrier R-AR. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai fait mon courrier. SFR me réclame les frais car mon courrier ne mentionne pas la loi Chatel. A la base je résiliais pour déménagement et non pour loi Chatel mais compte tenu de l'info donnée par tel, puis-je résister ? Mon courrier disais "je résilie pour déménagement, j'ai noté qu'à compter du 1er février 2011 les frais de résiliation n'étaient pas dus".
Merci de votre réponse car mon dossier est en recouvrement par une société..

1 réponse

Tu peux dire, que le déménagement était ta motivation première, mais aussi, car tu ne souhaitait pas voir ta facture augmenter a cause des augmentations de février.
Aussi renseigne toi si la ou tu déménagais, tu pouvais avoir les service de SFR, dans les conditions initiale de ton contrat. Si la réponse est non (c'est à dire moins bonnes), tu as un nouvel arguments qui en plus cadre avec leur CGV.

Envoie leur un deuxième courrier en AR. Egalement rappel leur que ton premier courrier était avant leur annonce de "non augmentation".
Dans ce courrier, met en copie la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, et aussi une association de consommateur.

Si ils réclament encore, alors dépose un plainte. Actuellement, les tribunaux regorgent de plaintes contre les opérateurs qui se croient tout permis... Du coup ils sanctionnent sévèrement ces sociétés...

@+
0