Infos sur le minimum vieillesse

nicolette546 - 11 mai 2011 à 15:35
 therese - 12 mai 2011 à 13:05
Bonjour,

Voilà, je suis très inquiète car depuis quelques années je bénéficie de l'AAH et ce je suppose jusqu'à 60 ans et en même temps je touche toujours l'ASS car je recherche malgré tout 2 ou 3 heures par jour biensur en tenant compte de mon état de santé qui dans ce cas viendraient en déduction de l'AAH évidemment ce qui est normal. Il est vrai par contre que je ne trouve pas pour l'instant, le marché du travail étant très périlleux surtout pour les anciens quoiqu'on en dise. Je ne me plains pas car mes ressources actuellement sont très correctes mais çà n'a pas toujours été le cas.

En fait, ce qui me perturbe c'est que je pense que tout ceci va disparaitre lorsque j'aurai 60 ans je pense et je risque de me trouver avec de petites ressources même si les années de chômage comptent un peu pour la retraite.

Pourriez vous m'informer si il y a un complément de retraite en sachant que j'essaie de mettre le maximum de coté, ou quelles sont les aides ou autre qui seraient cumulables avec le minimum vieillesse.

Merci de me donner toutes les infos dont vous disposez car aujourd'hui j'ai 55 ans et très soucieuse de la suite.
A voir également:

1 réponse

j etais dans votre cas, mais j ai dechanté à mes 60 ans pour la retraite, j avais juste de quoi vivre, presque plus APL pas de cmu rien des avantage de l AAH qui etait pas imposable, le système est mal fait, d un coté on touche AAH plus ASS ce qui est beaucoup et on à tous les avantages (je vais pas me plaindre) heureusement j ai mis de coté car maintenant j ai 30 € de trop pour toucher la CMU ou le complement ce qui fait que je paie plein pot, bref 785€ de retraite plus complementaire, et 200€ de loyer sans compter assurance, edf, mutuelle, voilà alors essayez de mettre un peu de coté sinon c est la cta

amicalement
0