Conseil sur pension alimentaire

astaroth64700 - 11 mai 2011 à 12:15
 astaroth64700 - 12 mai 2011 à 07:42
Bonjour,
bonjour! je suis papa séparé de deux enfants (fille de 6 ans et garçon de 3 ans) du mode de garde alternée actuel nous allons passer en mode garde exclusif(pour la mère) pour cause de départ à l'étranger, la maman me demande une pension alimentaire de 300 euro par mois(150 par enfants) et n'ayant aucune notion de ce que doit etre une pension alimentaire à cet age la pouvez vous me renseigner? sachant que je gagne actuellement 1150 euro et que je n'ai aucune aide et ensuite apres mon départ en septembre je n'aurai aucun salaire mais avec mes petites économies je compte quand même lui verser cette pension mais j'aimerai quelle soit le plus juste possible et pour ce qui est de la mère elle dispose de l'aide de 120 euro de la caf des apl 200 euros(car les enfants sont declarés avec elle) et son salaire je n'en suis pas trop sur mais je pense qu'il est équivalant voir supérieur au miens....je vous remercie par avance pour votre réponse
cordialement

1 réponse

tout sourire
11 mai 2011 à 12:45
bonjour
ce n'est pas passé devant un juge?
C'est un peu près sa mon ami paye une pension de 150e pour son fils de 5ans. Le juge avait demandé minimum 120e avec un salaire de 1200e! Mais oui cela dépend aussi de ce que touche la maman!
0
astaroth64700
11 mai 2011 à 17:54
merci pour votre réponse ! je passe devant le juge le 15 juin
je vais laisser décider le juge à ma place car le dialogue avec mon ex conjointe est impossible
par contre si quelqu'un d'autre peux me dire ce qu'il en pense
merci
0
Salut,
Oui 'c'est a peu pres ça, sauf que a confirmé, mais il me semble que pour les petits salaire comme le tien 150 euros pour un enfant ça doit être le max et qui dit 2 enfants ne veut pas forcément dire pension alimentaire fois 2, si c'est le cas, heureusement que tu n'en a pas 4.
Je pense que ton ex est qd même un peu remontée face a ta décision de partir.
Je pense donc que tu peux demandé facilement au juge 250 euros.
Tu ne parles pas de comment tu comptes exercer ton droit de visite, mais les frais seront certainement a ta charge. il faut absolument en plus de la PA mettre ça au clair. Tes enfants sont petits. Qu'avez-vous prévu?
0
astaroth64700
11 mai 2011 à 20:43
merci beaucoup pour ta réponse Emmalie pour ce qui est du droit de visite je vais voir mes enfants pour les vacances,,normalement si j'ai bien compris la loi je les aurai presque toutes les vacances sauf noel partagé en deux et l'été et je ne compte rien lui demander tout sera à ma charge et en effet elle est assez remontée et cela ne se passe pas tres bien pourtant j'essaye d'etre le plus juste possible;au depart c'est elle qui m'avait dit qu'elle risquai de partir et sans aucun etat d'ame et au final c'est moi qui la devance et elle ne le digère pas, en plus chose plus délicate je lui ai proposer de prendre avec moi les enfants mais la négatif(normal)donc situation tres difficile........
merci encore
0
tu diras comment ça c'est passé avec le juge.
Bon courage
0
astaroth64700
12 mai 2011 à 07:42
ok pas de problème
merci
0