Divorce & crédits

2002juju - 11 mai 2011 à 11:46
 2002juju - 11 mai 2011 à 13:52
Bonjour,
Mon amie (avec qui je suis pacsée) est divorcée depuis février 2008.
Au moment du divorce, il a été convenu que chaque ex-époux, solde (grâce à la vente de leur appartement) les crédits qu'il avait contractés.
Chose que ma compagne s'est empressée de faire.
Depuis l'année dernière nous recevons régulièrement des courriers du LCL (banque de son ex-mari) pour des mensualités qui sont impayées.
Le LCL lui rappelle qu'elle est co-empruntrice de ce crédit.
Crédit qui était sensé être soldé.
Donc son ex-mari n'a pas tenu ses engagements.
En regardant le jugement de divorce, rien n'est indiqué au sujet de ce crédit, aucune mention.
A savoir qu'il s'agissait d'un divorce par consentement mutuel et qu'un seul avocat s'est occupé de celui-ci.

Aujourd'hui, y'a t-il une possibilité qu'elle se désolidarise de ce crédit ?
Quelle procédure peut-on envisager ? Y'a t-il un moyen de se "retourner" contre son ex-mari ?
Y'a-t-il eu un défaut dans la procédure de divorce ?

Par avance, merci pour vos réponses !

Cordialement,

1 réponse

Salut,
Je ne comprends pas, tu dis "au moment du divorce il avait été convenu que", puis tu dis "rien dans le jugement".
Il me semble que pour un divorce par consentement mutuel les époux doivent être d'accord sur la séparation de bien.
Peux-tu dire exactement ce qu'il y avait de prévu.
0
Déjà, merci pour la rapidité de ta réponse !!!

Donc, oui il a été convenu "oralement" chez l'avocate qu'ils soldent leurs crédits.
Ils étaient d'accord tous les 2.
Ce qui me paraît curieux, c'est que ce crédit n'apparaît pas dans le jugement de divorce :s
Le divorce s'est tellement "bien" passé et vite, que mon amie n'a pas fait attention au contenu du jugement !
Apparemment, son ex-mari aurait dépensé tout l'argent relatif à la vente de leur appart et n'aurait rien remboursé du tout.
Aujourd'hui, il a des problèmes d'argent et nous sommes impliquées directement.
0
Qui dit vente immobilière, dit notaire. Le crédit dont tu parles est donc un crédit à la consomation? de quel montant est ce crédit?
0
Exactement, il s'agit d'un crédit à la consommation avec un capital restant à devoir d'environ 3000€ (fin en mai 2013 :s) Je me vois mal rester avec cette épée Damoclès pendant encore 2 ans.
Je ne comprends pas qu'après un divorce, qui plus est amiable, on puisse se retrouver dans une telle situation.
0
Désolée, je ne suis pas compétente pour répondre a ton problème. Ne te décourage pas quelqu'un va te répondre
En attendant ta compagne peux toujours prendre contact avec son ex pour lui demander comment il compte rembourser le crédit.
Vous pouvez aussi prendre contact avec l'organisme de crédit pour expliquer la situation et leur dire que vous cherchez des solutions, cela ne vous desolidarisera pas(oups je relis ce mot), mais bon...
Bon courage
0
Nous avons déjà pris contact avec son ex...qui s'est de nouveau engagé à faire racheter (à son nom seul) le crédit...mais encore une fois, il ne l'a pas fait !
Quant au LCL, ils ne sont pas fous, si tu ne leur présentes pas le jugement de divorce, ils ne veulent rien savoir. D'autant qu'avec tous les défauts de paiement, ils ont tout intérêt à nous garder sous le coude, au as où...

En tout cas merci de ton intérêt !!
0