Bail non signé et locataire différent

Galère - 9 mai 2011 à 18:28
 Galère - 9 mai 2011 à 20:00
Bonjour,

Il y a 5 ans ayant eu des difficultés financières j'ai mis le bail au nom de mon père mais il n'a pas signé le bail et c'est moi qui ai signé l'état des lieux qui est au nom de mon père. J'ai versé la caution ainsi que les loyers pendant 3 ans puis j'ai demandé au bailleur de mettre mon nom sur le bail et non plus celui de mon père au début le bailleur était d'accord mais après avoir réfléchit il a écrit à l'agence immobilier de ne pas accéder à ma demande dans son mail il disait "notre locataire voudrait remettre le bail à son nom et plus au nom de son père". Aujourd'hui n'ayant pu malheureusement continuer à régler les loyers mon bailleur exige que je parte et que je règle les loyers en retard (ce qui est tout à fait normal) seulement il envoie ce recommandé à mon père qui n'habite pas dans ce logement et il en envoie un à mon domicile adressé toujours à mon père mais en mettant mon nom sur le recommandé de façon à ce que je le prenne. Lorsque j'ai eu le bailleur au tél je lui ai dit qu'il savait parfaitement que ce n'était pas mon père le locataire mais moi il m'a répondu je le sais je suis en porte à faux avec votre père.
Je voudrais donc savoir si je peux vraiment dégager mon père en prouvant que c'etait bien moi la locataire?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Le bail est au nomde votre pere donc votre proprio n'a aucune obligation de la changer sauf si votre pere donne son preavis mais vous devrez partir.
Seul le proprio peu prendre la decision.
0
Merci Laura pour votre réponse. le bailleur était parfaitement au courant que mon père n'habiterai jamais ce logement voyant que le bailleur ne changerait pas le nom du bail mon père par précaution a déjà donner son préavis il y a 20 mois et je suis toujours dans la maison par contre je n'ai pas pu régler les loyers , mon père est -il toujours responsable de ces impayés ??? Merci
0