Succession: pas d'actif mais des dettes

korosifs33 Messages postés 3 Statut Membre -  
korosifs33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est simple, mon père est décédé il y a 2 mois, je n'est rien hérité ( pas d'actif immobilier , ni financier) par contre je reçois des factures edf et d'autres. N'ayant pas de succession à perdre et bien au contraire devant payer toutes ses dettes. Ne pouvant pas régler ses factures (je suis étudiant), la solution serait-elle de remplir une déclaration de renonciation à une succession ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

korosifs33 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis le seul héritier, et il n'y a pas de notaire qui règle la succession. Que faire?
Merci pour votre rapide intervention
0
eml

Il DOIT y avoir un notaire pour régler la succession, même si cette succession ne comprend rien.
Adressez-vous à n'importe quel notaire pour avoir les renseignements. Très souvent, une première consultation est gratuite (renseignez-vous avant auprès du secrétariat).
0
korosifs33 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord, je suppose que cela ne se règle pas en un seul entretien avec le notaire, et que donc je risque d'en avoir pour plus cher d'honoraire que de dettes. Puis-je tout de même remplir la déclaration de renonciation à une succession?
0
eml

En l'état, ous avez en effet intérêt à refuser la succession.
Ne payez rien et contactez le notaire qui règle la succession, il vous donnera plus d'informations.

Etes-vous le seul héritier ?
-1