Demande de renseignement

felabaen - 7 mai 2011 à 05:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mai 2011 à 07:05
Bonjour,

avant hier j'ai été voir le patron de ma copine < avec ma copine > en lui exposant des problème suite a des heurs complémentaire non rémunérée + lui demander un avenant du fait des heurs faite en trop comme marquer dans le code du travail.

se jour la son patron c'est enervé et nous a insulté de tout les nom et ce devant témoin. depuis se jour la ma copine subit des pression constante < le patron est toujours derriere elle , le patron telephone au chef de centre pour que la personne la surveille de pres et surtout de dire tout se qui pourrais etre une faute. et a dit a ma copine qu'il allais etre derriere elle a chaque moment car il veulent la voir partir.> de plus j'ai appris que le patons a demander a tout ses collègue de ne plus lui parler et qu'il vont mettre en place une sorte d isolement pour qu elle ne puisse avoir aucun contact avec ses collegue.

a se jour ma copine a été voir son médecin traitant en demandant un arrêt de travail pour cause de dépression quel a obtenue.

que puije faire pour qu'elle s en sorte et surtout quel recourt puije faire contre ses patrons. une plainte au prud'homme est envisageable pour l'histoire des heurs suplémentaire mais pour le reste je ne sais pas comment faire.

pourriez vous m'aider s'il vous plait. merci d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 mai 2011 à 06:52
bjr
déjà ce n'est pas à vous d'agir mais a elle
pour les heurs supplémentaires un recommandé avec ar pour lui demander les heures supplémentaires et un délai (15 jours) sans nouvelles elle peut faire un référé aux prud'hommes
0
Bonjour, merci de m avoir répondu . Oui Biensure les démarche c est elle qui les fait car je n ai rien a faire la dedans a par l aider en cherchant les texte de lois et .. Mais j étais juste présent au moment ou elle la eu l entretien . Comment je pourrais la conseiller par rapport a tourte les pression qu elle subit ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 mai 2011 à 07:05
qu'elle aille voir l'inspecteur du travail
0