Immobilier deduction interets

Ianou4 - 6 mai 2011 à 18:06
 Ianou4 - 6 mai 2011 à 22:37
Bonjour,

Je vais construire une nouvelle aile de 90m2 accolée à ma maison (habitation principale ou je vis) dans le but de la louer. Pour obtenir le permis de construire je ne peux pas avoir un bâtiment séparé de ma maison, je dois "agrandir" la maison c'est à dire avoir une communication entre les 2 bâtiments : il y aura une porte qui ne servira jamais. Cette aile aura son entrée indépendante, y compris une entrée indépendante dans la rue. Par contre, il est possible que l'arrivée d'eau et d'électricité soit commune avec la mienne et ne puisse être indépendante.

J'ai 2 questions concernant la fiscalité tout en sachant que c'est un agrandissement de mon habitation principale et qu'il sera réservé à la location :
1) Puis-je déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers ?
2) Puis-je construire en Scellier pour bénéficier de l'avantage fiscal ?
Et dans ces 2 cas, faut-il expliquer ou justifier d'une manière spéciale auprès des impôts ?
Merci d'avance

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 6/05/2011 à 19:23
Bonsoir,
Je comprends que vous ne puisiez faire un batiment séparé mais rien ne vous empêche de poursuivre la toiture de la maison existante sans créer une ouverture entre les 2 parties. Pour la fiscalité, je préfère ne pas m'aventurer.
0
Bonsoir,
Merci du conseil mais étant donné les différences de niveau, ce n'était pas possible. Concernant la fiscalité devrais-je poster mon message sur "Impots" ?
0