Taxe non réalisation aire de stationnement

ludo1321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:32
jbdelef Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 12:09
Bonjour,

Je viens de recevoir une mise en recouvrement afin de payer une Participation pour non réalisation d'aires de stationnements dans le cadre du permis de construire que j'ai demandé pour ré-agencer mon appartement. Étant donné que j'habite dans un quartier de Marseille très pauvre en place de parking j'ai dû louer un garage à moins de 500m de chez moi afin d'avoir le permis de construire. Mais une fois que j'ai trouvé une location pour finaliser mon dossier ceux ci m'ont fait signer un papier sur lequel je m'engageais à payer cette taxe de 16206 € si je ne parvenais pas à être propriétaire d'un garage, chose difficile à réaliser connaissant le nombre de voitures sur Marseille et le nombre réduit de garage disponible dans un rayon de 500m autour de chez moi. Les travaux que j'effectue qui au départ devait rester au alentour de 80000€ sont dorénavant de 102000€. Ne pouvant plus emprunter de l'argent pour payer cette taxe, vous demande quelle serait la solution afin de l'annuler étant donné que j'ai quand même fait l'effort d'un louer un.
Je vous remercie par avance de pour vos réponses.

ludo1321

4 réponses

jbdelef Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 13
9 mai 2011 à 12:09
Bonjour Ludo,

il faut que vous relisiez l'article 12 du PLU qui encadre la question du stationnement.

Votre problème est que la location d'un emplacement de stationnement (privé ?) ne compense pas la non réalisation d'une place. Généralement, c'est le fait d'" obtenir une concession à long terme dans un parc public de stationnement
existant ou en cours de réalisation et situé à proximité de l'opération" qui permet de s'exonérer du paiement de la participation (extrait issu d'un PLU approuvé).
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
6 mai 2011 à 17:09
le problème n'est pas de louer un parking existant mais d'en créer en supplément, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. c'est pour éviter de construire à tout va sans aucun parking et donc plein de voitures garées n'importe comment dans les rues. Donc si vous ne réalisez pas les places demandée lors de votre projet, on vous fait payer une taxe qui à mon avis va être très difficile à éviter voir impossible, sauf à créer un parking un peu plus loin!
0
ludo1321 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 15:35
Excusez moi d'insister mais le fait est que je ne construis pas je suis propriétaire depuis 17 ans et que je fais des travaux de rénovation avec un agrandissement du côté jardin donc je ne suis pas un nouveau dans le quartier qui arrive avec une voiture en plus...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
9 mai 2011 à 09:37
oui mais vous agrandissez... donc vous construisez! il faudrait lire le règlement pour mieux comprendre la règle. Sans l'avoir sous les yeux c'est difficile pour nous.
0