Aps et changement de statut

jouw1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 14:01
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 6 mai 2011 à 16:42
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
je suis titulaire d'une aps(autorisation provisoire de séjour) depuis janvier 2011, qui prend fin en juin 2011, et depuis février je suis en intérim dans une grande banque de la place.
Mon problème est le suivant: j'ai bien envie d'acquérir plus d'expériences professionnelles avant de rentrer chez moi, et cette aps me bloque vraiment, car la regle veut que je ne puisse m'en débarasser que via un cdi ou une promesse d'embauche.
Du coup c'est ainsi que j'ai orienté mes recherches d'emploi qui jusque là ne donnent rien de concret, mais que d'autres propositions d'interim de diverses durées.
Mais un ami m'a dit que si j'avais une proposition de cdd tout simple d'une durée supérieure a 6mois, je pouvais m'en debarasser aussi, et obtenir un statut salarié sur cette durée.
Est-ce vrai? j'habite paris et depend donc de sa préfecture, sachant que certains travailleurs de ce cette prefecture sont assez stricts, j'aimerais avoir des preuves solides afin de me defendre en cas de nécessité. il me reste 1mois et demi pour m'en sortir.
Merci beaucoup pour votre éclaircissement, je suis assez perdu.
Cordialement

1 réponse

Narziss Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
6 mai 2011 à 15:49
Pour le CDD de plus de 6 mois, ton ami a raison. Moi j'ai fait mon changement de statut (j'étais étudiant) avec un CDD sur la préfecture de Paris et il n'y pas eu de problème. Seulement tout dépendra bien sur de ton emploi (s'il est bien rémunéré, s'il correspond au niveau de tes études ...)

Bon courage
0
jouw1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:40
Merci pour ta réponse .
Cependant vu les conditions assez particulieres de l'aps( changement de statut uniquement par embauche ou promesse d'embauche) c'est de là que viens mon doute, vu que c'est bien précisé, car si c'est de trouver un cdd de longue durée cà ne devrait pas etre un soucis?
0
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
6 mai 2011 à 16:42
Pareil pour les étudiant: changement de statut uniquement avec un CDI ou CDD de plus de 6 mois (donc promesse d'embauche ou contrat déjà signé)
0