Démission d'un CDI et indemnités emploi (?)

moi - 6 mai 2011 à 12:02
Adeline2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:38
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant la démission d'un CDI et les indemnités emploi.
En effet, ma compagne est actuellement en CDI (à temps partiel) et cherche un véritable emploi.

Mes questions sont les suivantes :
1) Que se passe au niveau indemnité chômage t'il si elle quitte son boulot actuel (CDI temps partiel), pour un CDD, ou CDI temps à complet..

2) Et qu'elle ne passe pas la période d'essai?
En effet, on lui propose un poste qui l'intéresse fortement, mais qui se trouve à 2h20 de trajet.

Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

Adeline2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 15:44
Bonjour, si elle demissionne et qu'elle n'a pas d'autre emploi elle n'aura droit a rien. Pr percevoir tes indemnite tu as deux solution : soit tu peux justifie de 3 mois de travail apres sa demission et du coup ca debloque tes droit ou alors si elle ne retrouve rien il y a 4 mois de carence et suite a ca tu peux demander a passer en commission pr debloquer tes droits mais tu dois prouver que pendant ses 4 mois tu as fais des recherche active d'emploi pour ma part j'ai du passer par la deuxieme solution et ca a ete accepte.voila
0
Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien ce que tu dis :

- si elle démissionne d'un CDI pour faire un CDD de 4 mois (par exemple), elle aura droit à des indemnités chômage?

- si elle démissionne d'un CDI pour un autre CDI, mais qu'elle ne finit pas la période d'essai (soit 3 mois), elle ne touchera rien...... pendant au moins 4 mois.
Au bout de 4 mois, elle pourra demander à passer en commission en prouvant qu'elle a cherché du travail, et elle touchera des indemnités chômage.. mais pas de manière rétroactive? (donc les 4 mois passés -- au minimum -- sont sans aucune indemnité)

C'est bien cela?


N'y a t'il rien de prévu dans le cas d'une démission d'un CDI à temps partiel vers un CDI à temp plein? Si elle ne passe pas la période d'essai tout est perdu? Ce serait vraiment injuste...

Encore merci de ton aide :-)
0
Adeline2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:38
Si elle demissionne pr un Cdd qui paye mieux oui au bout d'au moins 3 mois elle y a droit par contre j'ai oublie de preciser qu'il faut absolument qu'elle s'inscrive des qu'elle a demissionne parcequ'il calcule tout en fonction de la date d'inscription a pole emploi. Pr les 4 mois je confirme c pas retroactif mais si le dossier est accepte les indemnite demarre au lendemain des 4 mois dc retroactif le temps que le dossier passe en commission pr moi ca a pris 1 mois. Pr le cdi si elle ne fini pas la periode d'essai je crois que c les memes condition que pr le Cdd cad justifie d'une activitee de 3 mois mais j'en suis pas sur a 100%
0