Démission d'un CDI et indemnités emploi (?)
moi
-
6 mai 2011 à 12:02
Adeline2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:38
Adeline2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:38
A voir également:
- Démission d'un CDI et indemnités emploi (?)
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
3 réponses
Adeline2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
6 mai 2011 à 15:44
6 mai 2011 à 15:44
Bonjour, si elle demissionne et qu'elle n'a pas d'autre emploi elle n'aura droit a rien. Pr percevoir tes indemnite tu as deux solution : soit tu peux justifie de 3 mois de travail apres sa demission et du coup ca debloque tes droit ou alors si elle ne retrouve rien il y a 4 mois de carence et suite a ca tu peux demander a passer en commission pr debloquer tes droits mais tu dois prouver que pendant ses 4 mois tu as fais des recherche active d'emploi pour ma part j'ai du passer par la deuxieme solution et ca a ete accepte.voila
Merci de ta réponse.
Donc si je comprends bien ce que tu dis :
- si elle démissionne d'un CDI pour faire un CDD de 4 mois (par exemple), elle aura droit à des indemnités chômage?
- si elle démissionne d'un CDI pour un autre CDI, mais qu'elle ne finit pas la période d'essai (soit 3 mois), elle ne touchera rien...... pendant au moins 4 mois.
Au bout de 4 mois, elle pourra demander à passer en commission en prouvant qu'elle a cherché du travail, et elle touchera des indemnités chômage.. mais pas de manière rétroactive? (donc les 4 mois passés -- au minimum -- sont sans aucune indemnité)
C'est bien cela?
N'y a t'il rien de prévu dans le cas d'une démission d'un CDI à temps partiel vers un CDI à temp plein? Si elle ne passe pas la période d'essai tout est perdu? Ce serait vraiment injuste...
Encore merci de ton aide :-)
Donc si je comprends bien ce que tu dis :
- si elle démissionne d'un CDI pour faire un CDD de 4 mois (par exemple), elle aura droit à des indemnités chômage?
- si elle démissionne d'un CDI pour un autre CDI, mais qu'elle ne finit pas la période d'essai (soit 3 mois), elle ne touchera rien...... pendant au moins 4 mois.
Au bout de 4 mois, elle pourra demander à passer en commission en prouvant qu'elle a cherché du travail, et elle touchera des indemnités chômage.. mais pas de manière rétroactive? (donc les 4 mois passés -- au minimum -- sont sans aucune indemnité)
C'est bien cela?
N'y a t'il rien de prévu dans le cas d'une démission d'un CDI à temps partiel vers un CDI à temp plein? Si elle ne passe pas la période d'essai tout est perdu? Ce serait vraiment injuste...
Encore merci de ton aide :-)
Adeline2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:38
6 mai 2011 à 16:38
Si elle demissionne pr un Cdd qui paye mieux oui au bout d'au moins 3 mois elle y a droit par contre j'ai oublie de preciser qu'il faut absolument qu'elle s'inscrive des qu'elle a demissionne parcequ'il calcule tout en fonction de la date d'inscription a pole emploi. Pr les 4 mois je confirme c pas retroactif mais si le dossier est accepte les indemnite demarre au lendemain des 4 mois dc retroactif le temps que le dossier passe en commission pr moi ca a pris 1 mois. Pr le cdi si elle ne fini pas la periode d'essai je crois que c les memes condition que pr le Cdd cad justifie d'une activitee de 3 mois mais j'en suis pas sur a 100%