Re-changer de mode de garde d'un enfant???

doudoune83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 5 mai 2011 à 16:16
 marc.lenoir - 8 mai 2011 à 01:04
Bonjour,

Je vais essayer d'être brève!!!
j'ai un petit garçon de 7 ans, je suis séparé de son papa depuis 4ans.
Lors de notre séparation (nous n'étions pas mariés), il a souhaitez une garde alternée 1semaine / 1semaine, j'ai accepté à contre coeur, et aujourd'hui je m'en veut encore... cette situation a durée 3ans.
Depuis Novembre l'année je l'ai toute les semaines et il va chez son papa un weekend sur 2 et en gros la moitié des vacances scolaire. Cela à la demande du papa car il n'avait plus de nounou et ses horaires ne lui permettais pas d'aller le chercher à l'ecole.
aujourd'hui il est marié, sa femme a un enfant d'une première union, et ils attendent leur enfant commun...
ils souhaitent engager une nourrice à domicile afin de garder le bébé la journée et les 2 grands en persicolaire. sachant qu'ils ne sont pas dans la meme ecole et qu'il y environ 25kms de distance entre les deux...
la nourrice devra donc faire les trajets avec toute la famille a bord!!!
enfin brefs, il me demande aujourd'hui de retourner a une garde alternée
ce que je refuse!!!
nous ne sommes jamais passé devant un Juge des affaires familiales et je souhaite aujourd'hui le faire afin de fixer une bonne fois pour toute les modalités de garde de notre fils...j'ai a ce sujet contacté une avocate, je ne l'ai pas encore rencontré.
Je n'ai aucune idée du jugement que pourra avoir le JAF!!!

Qu'en penser vous?
A voir également:

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
6 mai 2011 à 07:01
Bonjour
J'en pense que la garde alternée qui à été maintenu pendant 3 ans pourrait etre valider par le JAF si le pere en fait la demande et qu'il démontre qu'il a organisé son accueil
Pourquoi 3 ans sans jugement , vous etes d'accord et une fois qu'il se remarie,vous n'etes plus d'accord ?
0
lol !!!
0
doudoune83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 08:51
Bonjour,

son mariage n'a rien à voir car il est marié depuis un moment déjà!!!
pendant 3 ans on a fait garde alternée, et le jour où monsieur n'a plus de nourrice, il ne sait plus comment faire et finalement ne le veut plus, et puis là subitement ben si en fait!!!
c'est donc au bon vouloir de monsieur..;
et la stabilité de l'enfant on en fait quoi???
sachant qu'ils ne rentre pas chez lui le soir avant 19h30, il a donc à peine le temps de profiter de son fils qu'il doit le coucher!!
mais si le JAF décide une garde alternée, je l'accepterais... mais au moins il y aura eu un jugement!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
6 mai 2011 à 13:56
Re
Mais visiblement, vous dites qu'il la demande ...?
C'est la que je ne vous comprend plus !
IL a suspendu la garde alternée pendant combien de temps ?
0
doudoune83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 14:03
bonjour,

depuis le mois d'octobre l'année dernière il ne souhaitait plus la garde alternée, car il n'avait plus de moyen de garde, et il souhaite la remettre en place fin d'année car ils vont embaucher une nourrice à domicile, qui gardera leur bébé, et en lus elle emmènera et iras chercher les deux grand dans 2 écoles différentes à 25kms l'une de l'autre.

je ne sais pas si je suis clair!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2011 à 14:11
Ah ok, la ce n'est plus pareil
Il s'agit d'arreter un an et demi
Vous saississez le JAF en demandant la garde chez vous et un droit de visite et hébergement pour le pere
Le pere va venir avec ses arguments et peut etre un avocat
Vous etablissez par Courrier LAR vis à vis de votre ex des maintenant le récapitutatif de la situation de départ à maintenant brievement, de facon concise et sans agressivité en expliquant qu'il a maintenu une garde alternée pendant 3 ans et qu'il l'a cessé au mois d'octobre , sans donner de raison, ormis " je n'ai plus de nourrice "
De la, il a décidé avec sa nouvelle compagne de mettre une nourrice que fin décembre ou début d'année prochaine
Que vous estimez que dans ces conditions la garde alternée ne peut pas etre favorisée etant donner l'instabilité du pere , à changer d'avis et organiser sa vie privée en fonction de ses responsabilités
Par conséquence vous lui expliquez que pour l'instant, vous maintenez à sa demande, un droit de visite et hébergement le week end (1 sur 2)
Point à la ligne
Apres, cette lettre vous servira aussi pour le JAF
Maintenant, n'oubliez jamais que le JAF est toujours le seul à avoir le dernier mot, rien n'est acquis , meme quand on pense que c'est logique , évident ect ect
Le JAF est le seul décisionnaire selon les arguments, l'attitude de chacun et le bien etre supreme de l'enfant
0
6 mai 2011 à 14:17
Merci pour toutes ces information,

pour ma part j'ai contacté mon avocate, et j'ai rendez-vous avec elle dans 15 jours.
Dois-je quand même écrire cette lettre au papa?

J'ai bien conscience que le JAF est le seul décisionnaire, je me suis faite une raison. Mais de toute façon afin de mettre les choses au clair, on doit passer devant le JAF, car, au moins, dans tous les cas, la situation sera écrite noir sur blanc, et il n'y aura plus de soucis!!!

Ils prennent une nourrice fin d'année car elle doit accoucher en septembre, ce sera donc à partir du moment où elle rerendra le travail

cordialement
0
6 mai 2011 à 14:28
Alors si vous prenez une avocate, vous lui en parlez apres
Car il vaut mieux vous accordez toutes les deux avant sur la stratégie à mettre en place
Vous expliquez bien à votre avocate que les raisons d'une mise en place tardive d'une nourrice ne peut etre acceptable
Ce n'est pas financier, mais uniquement par pur égoisme , donc on ne saurait tolerer une telle attitude de la part d'une mise en place d'une garde alternée
C'est comme si vous meme, vous décidiez demain de ne plus garder votre fils , c'est la meme chose, on ne peut pas désorganiser le travail de l'autre, l'enfant comme une balle de ping pong
Des raisons sérieuses et graves auraient pu etre entendu, mais la , ce n'est pas le cas
Voila, je vous sers des arguments car il faut toujours donner des arguments pour l'enfant et des arguments logiques qui ne regle aucun compte personnel
0