Juge pour enfant, récupérer un mineur
nanoue75018
Messages postés
1
Statut
Membre
-
papa2009 Messages postés 51 Statut Membre -
papa2009 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous raconter ce qu'il se passe, la texte sera long (désolé pour les fautes d'orthographes) mais c'est pour précisez bien les faits :
Mon conjoint et moi avons fais la connaissance en septembre2010/octobre 2010 d'une jeune fille âgée de 15 ans par la biais de mon voisine âgé de 14 ans qui est son meilleur ami et nous avons eu beaucoup d'affection pour elle comme des parents.
Quelques semaine après avoir fais sa connaissance, nous avons constatez, qu'il y avais des situations assez bizarres venant des parents de la jeune fille.
Elle me contactais pour me demande de lui faire un repas le midi chaque jour pendant sa pause déjeune avant de retourner au collège et ce pendant 6 mois car elle affirmais qu'il y avais rien dans le réfrigérateur pratiquement tous les jours.
Plus les jours passaient et plus nous la voyons et nous constations que la jeune fille gardais sur elle ses habits pendant plusieurs jours, j'ai donc pris soin de laver ses habits et de les séché afin qu'elle soit propre sur elle.
Au fil des mois, elle nous contactaient tous les jours en larmes avec la peur au ventre, jusqu'au jour ou elle nous a avoué les agissements gravissime qu'elle subissais ainsi que son grand frère autiste sorti du système scolaire depuis 3 ans et il n'est pas suivi par un centre spécialisé et reste dans l'appartement seul et joue au ballon dans la rue à même la route ce qui est très dangereux.
En la présence de son meilleur ami, la jeune fille et son frère subisse la violence, l'alcoolisme et la toxicomanie de leur père qui lève la main sur le frère de la jeune fille et il a eu un oeil au beurre noir, le nez en sang ainsi que des coups répétés sur la jeune fille.
Je la soignais mais la jeune fille avais tellement peur de son père qu'elle ne m'as pas avoué que c'étais son père qui la frappais avec une telle violence propos affirmer par la jeune fille ainsi que son meilleur ami.
Le jeune fille dois faire le ménage, ranger et nettoyer l'appartement seule, aller chercher son frère qui fugue (56 fugue au total) et si elle rentre seule sans son frère il la bats jusqu'au sang, elle dois acheté du cannabis à son père et si elle rentre les main vide, il la bats jusqu'au sang aussi.
Son père passe son salaire dans sa drogue et la mère rentre du travail, se lave, se mets en tenue de nuit et s'enferme dans la chambre conjugale bref elle s'en fou littéralement.
Pourtant la jeune fille est très sérieuse dans ses étude et elle souhaite effectué un CFA en CAP petite enfance en 2 ans à Paris 20ème et elle a vu avec moi pour l'aider dans son inscription car ses parents ne l'ont même pas inscrite en mars 2011 pour son début de CFA en septembre 2011.
Nous avons pris soin d'elle pendant des mois comme des parents, je l'aide dans ses devoirs.
Son carnet de liaison du collège, n'est pas pas suivi scrupuleusement par ses parents ce qui inadmissible de notre point de vue.
Le jour où elle est partie de chez ses parents pour se réfugiez chez nous, nous lui avons donner un repas, pris sa douche, nous lui avons laver et séché ses habits et j'ai donner quelques habits à moi pour qu'elle en dispose un peu plus et c'est de la qu'elle m'as tout avoué tout les faites que je suis entrain de vous citez.
Dès le lendemain, juste avant de l'emmené au commissariat le plus proche elle a reçu plusieurs appels de ses oncles, tantes, cousins cousines, lui disant qu'elle dois rentré chez elle et que c'est pas grave si son père la bat que c'est normal que c'est son père et qu'elle dois l'écouté et ces propos je l'ai est entendu.
De là, elle a reçu un appel de son père mais elle n'as pas répondu et celui-ci à laisser un message sur son répondeur en disant :
"Ok, je suis d'accord, ce seront tes parents (en parlant de moi et mon conjoint) mais je ne serais plus ton père et ta mère ne sera plus ta mère" et de la il a menacer la vie de mon conjoint en disant (alors que mon conjoint travaillais ce jour là) (mon conjoint est un ancien agent de police) donc le père a dis : "toi l'ancien policier, je suis peut être pas balèze, mais je connais beaucoup de monde, tu pourra plus travailler, ta famille sera dans la *****" et il a menacer sa propre fille en lui disant "que si elle fais appel aux service de police elle sera FINIE" ce message vocale à été entendu par la police judiciaire.
De là, je l'ai emmener au commissariat le plus proche dont elle a déposer une main courante contre ses deux parents, elle a été pris en charge par la Brigade de la Protection des Mineur et le Parquet des mineurs à été saisi dont le Substitut du Procureur l'a placée en foyer temporaire dont elle peut sorti pour suivre ses études et venir nous voir.
Quand elle sort du foyer, je l'attend au métro, je l'accompagne au collège et le midi je lui fais son repas, puis je l'as raccompagner pour ses cours de l'après midi et bien sûr à la fin des cours je la raccompagne au métro pour qu'elle rentre au foyer et elle me contacte dès son arrivée là bas.
Entre temps, nous avons reçu des menaces en bas de nos fenêtres le lendemain soir de la mise au foyer de la jeune fille, à 19h30, ont a entendu (S et R on va vous fumer, vous aller le payer) nous avons regarder par la fenêtre mais il n'y avais plus personne et à intonation de la voix la personne avais bu et à rigoler et c'étais la même voix que sur le répondeur de la jeune fille donc son père et j'en suis catégorique.
Quelques minutes plus tard, mon conjoint est sorti de notre domicile à 19h50 pour aller faire quelques courses, à son retour vers notre immeuble, après avoir bien regarde qu'il y avais aucun véhicule; mon conjoint a traversé la chaussée quand soudain sorti de nulle part, un scooter de 50 cm cube à foncer directement et volontairement sur mon conjoint qui a reculer juste attend et on trouve que les coïncidence bizarre par rapports aux menaces proféré à l'encontre de mon conjoint sur le répondeur de la jeune fille et mon conjoint à déposé une main courante dès le lendemain matin.
Mais dans la soirée, vers 20h, nous avons encore reçu des menaces en bas de nos fenêtres et c'étais encore la même voix, la personne avais bu et a ri et a dis les propos suivants :
(S et R on va vous enlevé votre enfant) et mon conjoint a de suite été au commissariat et cette fois c'étais devenu une plainte pour menace d'enlèvement d'un enfant de moins de 10 ans (je précise que notre fils à 4 ans)
Nous sommes témoins des trace de violence porté sur la jeune fille et l'errance de son frère dans la rue, de la détresse et la peur de la jeune fille ainsi que son meilleur ami témoins directe des coups porter sur les deux ados.
Nous trouvons cela scandaleux et irresponsable de la part de ses parents.
Nous avons plus été des parents pour elle que les siens.
La jeune fille, ne souhaite plus les revoir et surtout que son père lui a toujours dis que la police te la justice ne lui fais pas peur et qu'il n'en a rien à faire (8 condamnations à son actif et bien plus).
Nous téléphonons régulièrement à la jeune fille , pour savoir si elle a bien manger (car toute cette procédure est pas évidente pour elle surtout à 15 ans), qu'elle se couche tôt pour aller au collège le lendemain et que si elle a besoin de quelque chose ont lui achète comme devrais le faire ses propres parents (habits etc...)
Je tenais a précisez qu'avant de nous avoué ses faits, je l'ai soigné a plusieurs reprises et elle me disais qu'elle s'est battu au collège ce qui étais très très étonnant car c'est pas une jeune fille qui se bat et cela m'as paru très douteux.
Voila toute l'histoire, d'après les éducateurs du foyer, elle passera devant le juge pour enfants dans la semaine et elle souhaite qu'on deviennent ses tuteurs et nous sommes d'accords mais on ne sais pas si les faits reproché retireraient l'autorité parentale et si le message sur le répondeur que son père à laisser en disant qu'il n'est plus son père et que sa mère n'est plus sa mère affirme qu'il se retire de l'autorité parentale ou non.
Dois-je contacter un avocat gratuit pour mineur pour elle ou non?
Si j'envoie ce texte que vous venez de lire au juge pour enfants, est ce que je pourrai assister à son audience devant le juge?
As t-elle le droit de nous désigner en tant que tuteurs ou pas si le juge retire l'autorité parentale?
Nous l'aimons comme notre fille, nous lui avons apporter en 6 mois tout ce qu'elle aurai dû avoir en 15 ans avec ses propres parents.
La jeune fille passe devant le juge pour enfants mardi et elle souhaite vivre chez nous est ce que je dois saisir le juge pour enfants en me désignant comme personne tiers de confiance?
Si oui, que dois mettre dans la lettre?
Vu qu'elle, moi et mon conjoint on est tous les trois d'accord et qu'on l'aime comme notre fille est ce que la plus part des cas (si j'envoie la lettre bien sur pour ma demande de personne de tiers de confiance) le juge accepeterai de la placer chez nous car on l'aime comme notre fille depuis qu'on la connais on l'as nourris, occupe d'elle comme notre fille, l'aider dans ses devoirs ce qui l'a beaucoup aider pour qu'elle est confiance en elle a ces contrôle etc... et surtout de l'avoir sorti de cet enfer familale est ce que le juge peux être favorable de nous la laisser pour tout ce qu'on a fais pour elle?
j'ai vraiment besoin de réponses car je dors très mal, je la contacte souvent pour savoir si elle a bien dormi si elle a bien manger au foyer enfin comme une mère?
En espérant avoir une réponse.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous
nanie75018
Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous raconter ce qu'il se passe, la texte sera long (désolé pour les fautes d'orthographes) mais c'est pour précisez bien les faits :
Mon conjoint et moi avons fais la connaissance en septembre2010/octobre 2010 d'une jeune fille âgée de 15 ans par la biais de mon voisine âgé de 14 ans qui est son meilleur ami et nous avons eu beaucoup d'affection pour elle comme des parents.
Quelques semaine après avoir fais sa connaissance, nous avons constatez, qu'il y avais des situations assez bizarres venant des parents de la jeune fille.
Elle me contactais pour me demande de lui faire un repas le midi chaque jour pendant sa pause déjeune avant de retourner au collège et ce pendant 6 mois car elle affirmais qu'il y avais rien dans le réfrigérateur pratiquement tous les jours.
Plus les jours passaient et plus nous la voyons et nous constations que la jeune fille gardais sur elle ses habits pendant plusieurs jours, j'ai donc pris soin de laver ses habits et de les séché afin qu'elle soit propre sur elle.
Au fil des mois, elle nous contactaient tous les jours en larmes avec la peur au ventre, jusqu'au jour ou elle nous a avoué les agissements gravissime qu'elle subissais ainsi que son grand frère autiste sorti du système scolaire depuis 3 ans et il n'est pas suivi par un centre spécialisé et reste dans l'appartement seul et joue au ballon dans la rue à même la route ce qui est très dangereux.
En la présence de son meilleur ami, la jeune fille et son frère subisse la violence, l'alcoolisme et la toxicomanie de leur père qui lève la main sur le frère de la jeune fille et il a eu un oeil au beurre noir, le nez en sang ainsi que des coups répétés sur la jeune fille.
Je la soignais mais la jeune fille avais tellement peur de son père qu'elle ne m'as pas avoué que c'étais son père qui la frappais avec une telle violence propos affirmer par la jeune fille ainsi que son meilleur ami.
Le jeune fille dois faire le ménage, ranger et nettoyer l'appartement seule, aller chercher son frère qui fugue (56 fugue au total) et si elle rentre seule sans son frère il la bats jusqu'au sang, elle dois acheté du cannabis à son père et si elle rentre les main vide, il la bats jusqu'au sang aussi.
Son père passe son salaire dans sa drogue et la mère rentre du travail, se lave, se mets en tenue de nuit et s'enferme dans la chambre conjugale bref elle s'en fou littéralement.
Pourtant la jeune fille est très sérieuse dans ses étude et elle souhaite effectué un CFA en CAP petite enfance en 2 ans à Paris 20ème et elle a vu avec moi pour l'aider dans son inscription car ses parents ne l'ont même pas inscrite en mars 2011 pour son début de CFA en septembre 2011.
Nous avons pris soin d'elle pendant des mois comme des parents, je l'aide dans ses devoirs.
Son carnet de liaison du collège, n'est pas pas suivi scrupuleusement par ses parents ce qui inadmissible de notre point de vue.
Le jour où elle est partie de chez ses parents pour se réfugiez chez nous, nous lui avons donner un repas, pris sa douche, nous lui avons laver et séché ses habits et j'ai donner quelques habits à moi pour qu'elle en dispose un peu plus et c'est de la qu'elle m'as tout avoué tout les faites que je suis entrain de vous citez.
Dès le lendemain, juste avant de l'emmené au commissariat le plus proche elle a reçu plusieurs appels de ses oncles, tantes, cousins cousines, lui disant qu'elle dois rentré chez elle et que c'est pas grave si son père la bat que c'est normal que c'est son père et qu'elle dois l'écouté et ces propos je l'ai est entendu.
De là, elle a reçu un appel de son père mais elle n'as pas répondu et celui-ci à laisser un message sur son répondeur en disant :
"Ok, je suis d'accord, ce seront tes parents (en parlant de moi et mon conjoint) mais je ne serais plus ton père et ta mère ne sera plus ta mère" et de la il a menacer la vie de mon conjoint en disant (alors que mon conjoint travaillais ce jour là) (mon conjoint est un ancien agent de police) donc le père a dis : "toi l'ancien policier, je suis peut être pas balèze, mais je connais beaucoup de monde, tu pourra plus travailler, ta famille sera dans la *****" et il a menacer sa propre fille en lui disant "que si elle fais appel aux service de police elle sera FINIE" ce message vocale à été entendu par la police judiciaire.
De là, je l'ai emmener au commissariat le plus proche dont elle a déposer une main courante contre ses deux parents, elle a été pris en charge par la Brigade de la Protection des Mineur et le Parquet des mineurs à été saisi dont le Substitut du Procureur l'a placée en foyer temporaire dont elle peut sorti pour suivre ses études et venir nous voir.
Quand elle sort du foyer, je l'attend au métro, je l'accompagne au collège et le midi je lui fais son repas, puis je l'as raccompagner pour ses cours de l'après midi et bien sûr à la fin des cours je la raccompagne au métro pour qu'elle rentre au foyer et elle me contacte dès son arrivée là bas.
Entre temps, nous avons reçu des menaces en bas de nos fenêtres le lendemain soir de la mise au foyer de la jeune fille, à 19h30, ont a entendu (S et R on va vous fumer, vous aller le payer) nous avons regarder par la fenêtre mais il n'y avais plus personne et à intonation de la voix la personne avais bu et à rigoler et c'étais la même voix que sur le répondeur de la jeune fille donc son père et j'en suis catégorique.
Quelques minutes plus tard, mon conjoint est sorti de notre domicile à 19h50 pour aller faire quelques courses, à son retour vers notre immeuble, après avoir bien regarde qu'il y avais aucun véhicule; mon conjoint a traversé la chaussée quand soudain sorti de nulle part, un scooter de 50 cm cube à foncer directement et volontairement sur mon conjoint qui a reculer juste attend et on trouve que les coïncidence bizarre par rapports aux menaces proféré à l'encontre de mon conjoint sur le répondeur de la jeune fille et mon conjoint à déposé une main courante dès le lendemain matin.
Mais dans la soirée, vers 20h, nous avons encore reçu des menaces en bas de nos fenêtres et c'étais encore la même voix, la personne avais bu et a ri et a dis les propos suivants :
(S et R on va vous enlevé votre enfant) et mon conjoint a de suite été au commissariat et cette fois c'étais devenu une plainte pour menace d'enlèvement d'un enfant de moins de 10 ans (je précise que notre fils à 4 ans)
Nous sommes témoins des trace de violence porté sur la jeune fille et l'errance de son frère dans la rue, de la détresse et la peur de la jeune fille ainsi que son meilleur ami témoins directe des coups porter sur les deux ados.
Nous trouvons cela scandaleux et irresponsable de la part de ses parents.
Nous avons plus été des parents pour elle que les siens.
La jeune fille, ne souhaite plus les revoir et surtout que son père lui a toujours dis que la police te la justice ne lui fais pas peur et qu'il n'en a rien à faire (8 condamnations à son actif et bien plus).
Nous téléphonons régulièrement à la jeune fille , pour savoir si elle a bien manger (car toute cette procédure est pas évidente pour elle surtout à 15 ans), qu'elle se couche tôt pour aller au collège le lendemain et que si elle a besoin de quelque chose ont lui achète comme devrais le faire ses propres parents (habits etc...)
Je tenais a précisez qu'avant de nous avoué ses faits, je l'ai soigné a plusieurs reprises et elle me disais qu'elle s'est battu au collège ce qui étais très très étonnant car c'est pas une jeune fille qui se bat et cela m'as paru très douteux.
Voila toute l'histoire, d'après les éducateurs du foyer, elle passera devant le juge pour enfants dans la semaine et elle souhaite qu'on deviennent ses tuteurs et nous sommes d'accords mais on ne sais pas si les faits reproché retireraient l'autorité parentale et si le message sur le répondeur que son père à laisser en disant qu'il n'est plus son père et que sa mère n'est plus sa mère affirme qu'il se retire de l'autorité parentale ou non.
Dois-je contacter un avocat gratuit pour mineur pour elle ou non?
Si j'envoie ce texte que vous venez de lire au juge pour enfants, est ce que je pourrai assister à son audience devant le juge?
As t-elle le droit de nous désigner en tant que tuteurs ou pas si le juge retire l'autorité parentale?
Nous l'aimons comme notre fille, nous lui avons apporter en 6 mois tout ce qu'elle aurai dû avoir en 15 ans avec ses propres parents.
La jeune fille passe devant le juge pour enfants mardi et elle souhaite vivre chez nous est ce que je dois saisir le juge pour enfants en me désignant comme personne tiers de confiance?
Si oui, que dois mettre dans la lettre?
Vu qu'elle, moi et mon conjoint on est tous les trois d'accord et qu'on l'aime comme notre fille est ce que la plus part des cas (si j'envoie la lettre bien sur pour ma demande de personne de tiers de confiance) le juge accepeterai de la placer chez nous car on l'aime comme notre fille depuis qu'on la connais on l'as nourris, occupe d'elle comme notre fille, l'aider dans ses devoirs ce qui l'a beaucoup aider pour qu'elle est confiance en elle a ces contrôle etc... et surtout de l'avoir sorti de cet enfer familale est ce que le juge peux être favorable de nous la laisser pour tout ce qu'on a fais pour elle?
j'ai vraiment besoin de réponses car je dors très mal, je la contacte souvent pour savoir si elle a bien dormi si elle a bien manger au foyer enfin comme une mère?
En espérant avoir une réponse.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous
nanie75018
A voir également:
- Juge pour enfant, récupérer un mineur
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
bonjour je vient de lire votre lettre , le mieux je pence est de demender a avoir un avocat dans tout les car ,
il y a lontenp que vous aurier du le fair , enfin pas grave , mais si tu peux rassenbler le plus de preuve posible , médecin , école si il sont au courant , et aller voir une assitente sociale , enfin tout se qui peux jouer en votre faveur .........................
je pence que vous pourier en avoir la garde , et tout le reste ...........................................................................................
mais de la a leur fair retiré l'autorité parentale , la sa va etre tres dur
mais le principal est que vous avait la garde de la petite
bon courage pour c'est bonne action
il y a lontenp que vous aurier du le fair , enfin pas grave , mais si tu peux rassenbler le plus de preuve posible , médecin , école si il sont au courant , et aller voir une assitente sociale , enfin tout se qui peux jouer en votre faveur .........................
je pence que vous pourier en avoir la garde , et tout le reste ...........................................................................................
mais de la a leur fair retiré l'autorité parentale , la sa va etre tres dur
mais le principal est que vous avait la garde de la petite
bon courage pour c'est bonne action