Litige résolu chéquier refusé
celia
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Modifié par micheld33 le 4/05/2011 à 15:18
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 mai 2011 à 22:20
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 mai 2011 à 22:20
6 réponses
Faux !
Il s'agit de chèques de banque pour des comptes ouverts dans le cadre du "droit au compte"
"Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 comprennent :
(...)
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services."
Il s'agit de chèques de banque pour des comptes ouverts dans le cadre du "droit au compte"
"Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 comprennent :
(...)
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services."
Lelfe.
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4 mai 2011 à 20:05
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Une banque n'est pas tenue de vous délivrer des moyens de paiement. Quel était le litige, exactement ?
le litige etait sur le paiement d'une mensualite d'un pret qui a toujours ete honore depuis 10 ans sans incident sur un compte professionnel, le retard a ete de quelques mois et celui ci et resolu depuis 2 semaines par le paiement de cette mensualite.
durant l'annee 2010 nous etions conscient que nous aurions des difficultes pour le paiement de cette mensualite, nous avions prient rendez vous a 3 reprises avec notre conseille et le directeur de cette banque pour eviter le litige qui a suivit, afin de trouver une solution mais ceux ci on fait la sourde oreille malgre que nos 2 autres comptes etaient crediteurs et sans probleme, il est evident que la banque savait en refusant de trouver une solution pour eviter un litige avec eux nous feraient rencontrer des difficultees pour honorer comme depuis 10 ans cette mensualite.
depuis le debut du litige ils ont supprimes nos demandes de chequiers sur les 2 autres comptes un professionnel ((nous en avons 2 chez eux)) et notre compte courant ou nous avons le rembourssement de notre pret maison aussi chez eux sans jamais d' incident.
il y a quelques jours notre conseille nous a garantie qu'il renouvellerait nos demandes de chequiers apres le paiement de cette mensualite
nous avions un doute de leurs bonnes intentions et nous ne nous sommes pas trompes il refuse de renouveller nos moyens de paiements.
durant l'annee 2010 nous etions conscient que nous aurions des difficultes pour le paiement de cette mensualite, nous avions prient rendez vous a 3 reprises avec notre conseille et le directeur de cette banque pour eviter le litige qui a suivit, afin de trouver une solution mais ceux ci on fait la sourde oreille malgre que nos 2 autres comptes etaient crediteurs et sans probleme, il est evident que la banque savait en refusant de trouver une solution pour eviter un litige avec eux nous feraient rencontrer des difficultees pour honorer comme depuis 10 ans cette mensualite.
depuis le debut du litige ils ont supprimes nos demandes de chequiers sur les 2 autres comptes un professionnel ((nous en avons 2 chez eux)) et notre compte courant ou nous avons le rembourssement de notre pret maison aussi chez eux sans jamais d' incident.
il y a quelques jours notre conseille nous a garantie qu'il renouvellerait nos demandes de chequiers apres le paiement de cette mensualite
nous avions un doute de leurs bonnes intentions et nous ne nous sommes pas trompes il refuse de renouveller nos moyens de paiements.
Lelfe.
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4 mai 2011 à 20:57
Le refus doit être motivé. Le non paiement d'une échéance de "quelques mois" (c'est beaucoup, quelques mois !!) est une bonne raison, et elle n'est pas obligée de vous octroyer un chéquier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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oui mais il savent tres bien que nous leurs avions demandes 3 rendez vous avant que le litige ne s'installe et depuis le debut de ce litige ils ont toujours refuses verbalement et non jamais envoyes de courrier pour nous refuser nos moyens de paiement le dernier refus est d'aujourd'hui par mail, et apres 2 semaines du litige resolu, pour nous il abuse de leur pouvoir.
Lelfe.
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4 mai 2011 à 21:33
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"Pour vous". C'est pas ce qu'en dit la loi. Ils ont le droit, et heureusement, de ne plus vouloir vous suivre.
vous etes vexe il faut pas c'est juste la verite sur le CREDIT MUTUEL de ma region et peut etre plus, et toute verite et toujours bonne a dire je ne la crains pas et ils devaient nous envoyer un courrier en AR il ne l'on pas fait avant le litige resolu, et litige sur lequel ils sont en parti responsable il vont trinquer ! ! ! ! !
Lelfe.
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4 mai 2011 à 22:20
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Je suis vexée ??? Par quoi ?? Ce n'est pas moi qui ai un problème. Trouvez le texte qui précise qu'ils "doivent vous envoyer un AR" et foncez en justice, si vous êtes si maline, qu'attendez-vous d'un forum si vous refusez les réponses qu'on vous donne parce qu'elles ne vous plaisent pas ?
Alors, qui est la vexée ?
Alors, qui est la vexée ?
4 mai 2011 à 15:10