2 cdd consecutifs qui dure depuis 20 mois

ermar - 4 mai 2011 à 00:20
 ermar - 14 mai 2011 à 14:26
Bonjour, je suis embauchée en cdd le premier pour remplacement maladie et le 2 eme sans interruption en complement mi temps therapeutique pour la meme personne au meme poste ;il nous arrive meme de travailler ensemble au meme poste .de plus jamais de congés depuis mon embauche
Merci de m'aider

2 réponses

Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 37
Modifié par Conseiller du salarié le 6/05/2011 à 23:54
La durée d'un CDD pour le remplacement d'un salarié malade ne peut excéder 18 mois. Il existe toutefois des cas où elle peut être portée à 24 mois.

Ces cas sont détaillés dans le Code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006189453/2020-10-29/


Cordialement
0
bonjour , je vous remercie de votre réponse
je ne manquerais pas de vous faire par de la suite de mon affaire
0
Bonjour

Vous prenez vos contrats, vos bulletins de salaire et vous allez au plus vite à l'inspection du travail.

Ensuite, vous assignez votre employeur devant le conseil des prud'hommes pour faire requalifier votre second CDD en CDI.

Vous aviez le droit de prendre des congés à moins que l'employeur ne vous ait versée l'indemnité compensatrice de congés payés à la fin du premier CDD ainsi que la prime de précarité.

Ne tardez pas à agir en allant à l'inspection du travail.E nsuite revenez sur le forum où vous seront indiqués les articles du code du travail et les arrêts de la chambre sociale de la cour de cassation qui vous permettront de faire valoir vos droits.
0
Bonjour , je vous remercie de vos conseil j'ai fait se que vous m'avez conseiller ,du coup je suis aller voir un avocat qui a envoyer mon affaire devant les prudhommes
L'inspection du travail a été faire un controle chez mon employeur
Je vous tiendrez au courant de la suite de mon affaire encore merci a vous
coordialement
0