Réponse Gdf

Erika - 3 mai 2011 à 20:09
 sda - 16 juin 2011 à 14:17
Ne pas me dire à moi qu'il existe une trêve hivernale, car on m'a coupé l'année dernière en plein hiver avec une petite fille à la maison. Heureusement, les proches sont toujours là dans des cas comme ça. On me l'avait remis mais pour la même facture j'ai été coupée aujourd'hui. Ce matin, on me coupe le gaz, sans même me prévenir, sans me laisser d'avis de passage, pour un montant d'un peu plus de 2000€, avec une enfant à charge à la maison. Je crois que la seule solution que j'ai, c'est d'enlever la goupille ce qui me permettra d'avoir le gaz, l'eau chaude, ... à nouveau. Gdf se croit tout permis, et demande à des gens aux revenus limités dans des cas comme celui là, des sommes complètement astronomiques, étant donné nos faibles revenus, nous ne pouvons en aucun cas payer les sommes astronomiques qu'ils nous demandent de payer. A tous les enfoirés qui se permettent de critiquer et de juger tous ces gens qui se font couper le gaz pour impayés, le jour où cela vous arrivera, vous rigolerez moins. Ne pas juger les gens avec de faibles revenus, c'est sûrement des gens bien contrairement à vous qui viviez au dessus de vos moyens et qui étalez votre pognon comme c'est pas permis. Nous pensons avant tout à nos enfants avant de penser à nous, et si on ne peux pas payer, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison, d'autant plus que les factures que Gdf nous envoie, sont tellement énormes que eux même ne savent pas nous expliquer pourquoi.
Je sais que c'est dur, mais je souhaite bon courage à tout ceux qui sont dans le même cas, mes pensées et mes encouragement vont vers vous, on va y'arriver. Les personnes travaillant chez Gdf manquent cruellement de coeur, a croire qu'ils ne paient pas le gaz eux non plus pour ne pas savoir ce que c'est. Mais au fond, je pense que le rétablir nous même ne nous aidera pas pour la suite, sur le coup si, mais les conséquences après peuvent être assez importantes malheureusement...
Bon courage à tous.
Erika

2 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
3 mai 2011 à 22:52
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de trêve hivernale pour le gaz.

Cela existe pour l'électricité (du 1er novembre au 15 mars), mais seulement pour les clients ayant obtenu une aide du FSL (Fonds social du logement) dans les 12 mois qui précèdent.

GDF n'est pas obligé, légalement, de vous prévenir du jour exact de la coupure. Vous aviez dû recevoir une ou plusieurs lettres de relance, valant mise en demeure.

Surtout, ne rétablissez pas le gaz vous-même : il s'agirait d'une fraude. Vous vous exposeriez à des frais de constat de fraude de plus de 400 €, et si vous ne pouvez pas payer, vous risqueriez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel, accusé de vol d'énergie, qui peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende...

Personne ici ne vous juge ou vous critique.

Les employés de GDF, même s'ils ont du coeur, travaillent pour une entreprise commerciale qui entend être payée pour le gaz que ses clients consomment...

Avez-vous essayé d'obtenir une aide du FSL ?
Connaissez-vous le tarif social de solidarité du gaz (TSS) ?
2
Je suis aussi dans cette mouise avec mes 3 enfants.
0