HolyCow - 3 mai 2011 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 15:02
Bonjour,

J'habite avec ma petite amie dans un appartement depuis septembre 2008. En novembre 2008 le propriétaire a fait changer la chaudière de l'appartement car l'ancienne était défectueuse. Cependant, il y a eu quelques maladresses de la part du plombier de l'agence immobilière lors de la pose de cette chaudière. En effet, celle-ci a été posée dans un endroit difficile d'accès, entièrement encastré. Lorsque le contrôleur d'ELM Leblanc (Marque de la chaudière) est venue faire l'entretien de la chaudière il n'a même pas pu ouvrir le capot de la chaudière tellement il est difficile d'y accéder.
Bref.

Cet encastrement empêche le bon fonctionnement de la chaudière car, à cause d'une mauvaise évacuation des gaz ou de la chaleur (Les "experts" consultés n'étant pas d'accord sur ce point), elle se mettait en sécurité au bout de 10min, ce qui fait un peu court pour un douche. Mais bon, on avait réussi à vivre avec cela. Cependant, depuis quelques mois maintenant, le délai de mise en sécurité (Ca se dit ça?) devient de plus en plus court, au point même que la chaudière s'arrête au bout de 2 minutes. Il est donc devenu impossible de se laver correctement, sans qu'on ait besoin de faire chauffer de l'eau grâce à une bouilloire...

Nous avons donc contacté l'agence qui s'occupe de l'appartement et demandé à ce qu'un de leurs plombiers vienne s'occuper du problème. L'agence nous a donné le numéro d'un de ses plombiers (Après de multiples recherches...) et nous l'avons contacté à de multiples reprises mais à chaque fois il nous dit qu'il nous rappellerait... Inutile de vous dire que depuis tout ce temps, on attends toujours son appel...

Mes questions aujourd'hui sont :
Est-ce qu'il est possible de faire venir un plombier, extérieur à l'agence et de mettre son intervention à la charge de l'agence, étant donné que leurs plombiers ne font pas le travail demandé?
Sinon, y a-t-il un recours possible pour obliger l'agence immobilière, prompte à majorer le loyer lorsque le chèque de payement du loyer a une journée de retard, à faire venir un plombier dans les plus brefs délais?

Je vous remercie pour vos réponses,

HolyCow

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 15:02
bonjour : si je comprends bien l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière est impossible puisqu'on ne peut même pas ouvrir le capot.

Celui qui a posé la chaudière n'est pas un vrai plombier mais un mauvais bricoleur.

Il faudrait que celui qui fait l'entretien de la chaudière vous fasse un certificat comme quoi, il est impossible d'entretenir cette chaudière. Et vous envoyez copie à l'agence et au propriétaire.

Et aussi vous allez voir votre assurance pour la tenir au courant. Cette dernière pourrait certainement vous aider.
0