Devis, factures, nettoyages vitres et sols

faycfe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 2 mai 2011 à 14:57
faycfe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 14:13
Bonjour,
je viens de créer ma société de nettoyage et j aimerai avoir de l aide concernant les devis ainsi que la facturation.
Merci d avances pour votre coup de main. Amicalement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour gérer efficacement vos créances, vous devez respecter quelques principes simples :

- bien rédiger vos documents commerciaux (devis, contrat, factures...) en respectant les mentions obligatoires (identification de l'entreprise, date de paiement de la facture...) et précisant des clauses contractuelles : clause d'intérêts de retard, clause pénale en cas de non paiement...

- essayez de faire signer impérativement vos devis ou contrats pour éviter toute contestation d'un client de mauvaise foi. En cas de non paiement, vous serez mieux armés pour recouvrer votre créance

- définissez vos processus commerciaux et essayez de les respecter. Par exemple : phase commerciale (envoi devis, relance du prospect sous 20 jours), prestations de service, facturation, relance téléphonique sous 10 jours après la date d'échéance, courrier de relance sous 30 jours, mise en demeure puis phase de recouvrement amiable ou précontentieuse

Vous pouvez utiliser les logiciels du commerce pour suivre les délais.

Le plus difficile lorsqu'on démarre une activité, c'est qu'il faut faire beaucoup de chose en même temps. Ne pensez pas qu'à trouver des clients, pensez également à vous faire payer.

Si vous voulez vous consacrer totalement à votre activité, vous pouvez recourir à des solutions d'affacturage au forfait pour activité en démarrage.

Bonne chance
0
faycfe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
4 mai 2011 à 12:21
Merci pour ces info!

j aimerai avoir quelques exemples de devis et de factures afin d avoir une idée sur les prix pratiqués par les entreprises de nettoyages de vitres et sols!
0
Vous devriez regarder les sites web ou essayer d'avoir communication de propositions de services
0
merci francois je vais aller y faire un tour .
0
Bonjour , Afin de clarifier votre demande , où intervenez vous ? Quel type de prestations de services proposez vous ?
Je vous conseille les logiciels CIEL devis/factures qui sont efficaces et abordables .
Cordialement
0
faycfe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
Modifié par faycfe le 6/05/2011 à 14:17
bonjour merci pour vos com ils sont les bienvenue et tres utile. j interviens dans différent domaine, du nettoyage de vitres, sols mais également les auto et le ménage pour particulier ( service a la personne).
0