Vol de voiture

ticrabsoleil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - Modifié par micheld33 le 1/05/2011 à 16:23
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 1 mai 2011 à 22:53
Bonjour,
j'ai mis ma bmw au garage en mai 2009 il y a donc un deux ans.le garage point s se trouvant a st gaudens a réparer la voiture (il est aussi représentant bmw)et a demandé 500 euros et le lendemain elle est retomber en panne....malgré que le mécano avait dit que tout était ok..;

Entretemps mon beau frère qui n'a donc rien a voir avec moi a mis sa voiture dans ce" meme garage suite a un problème en juin 2009. Ma voiture étais toujours la car je devais chercher une boite de vitesse. Mon beau frère a donner a ce garage les numéro de prise en charge d'assurance et le numéro de la personne.
en novembre 2009 lassé de ne pas trouvé de boite de vitesse et que ce garage ne faisait rien pour en trouver j'ai voulu récupérer ma voiture.
la il m' été refusé de récupérer mon véhicule car mon beau frère devait une facture a ce garage (première irrégularité
une procédure a alors été engagé et l'assurance après avoir dit que nul de cette entreprise ne les avait contacté pour la prise en charge et qu'il était trop tard a finalement payé en mai 2010 ce garage en totalité.
mon véhicule bmw a été démonté petit a petit et le garagiste malhonête (c'est le mons que l'on puisse dire a toujours refusé de me rendre mon véhicule.

j'ai été a la gendarmerie ma plainte a été refusée car c'est du civil m'a t'on dit, j'ai écrit un recommandé au procureur pas de réponse a ce jour, a la police de st gaudens pareil quand au garagiste il en a eu 8 au total
que peut faire en france un handicapé qui n'a que sa maigre pension pour vivre et n'a aucun filon ni les moyens de payer un avocat pôur ne pas se faire escroquer et dépuoillé de la sorte alors que le dit garagiste se moque toujours de moi quand il me voit" et cette plainte alors ca donne quoi?? si je le bute j'ai tord mais autrement n'ai je vraiment aucun recour??*
quelqu'un peut t'il s'il vous plait m'aider? je n'ai plus de boite automatique et ne puis plus conduire depuis deux an!!
merci de votre aide a tous ceux qui voudrons bien m'aider!!!

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
Modifié par Tio le 1/05/2011 à 22:54
Bonsoir,

je n'ai pas tout saisi dans votre histoire, donc j'aimerai revoir certain points.

D'après ce que j'ai compris, vous avez une problème avec votre véhicule, (la boite de vitesse apparemment) et donc allez la faire réparer. Une fois réparez vous la reprenez en main mais retombe en panne. Du coup, vous ramenez le véhicule afin de faire la réparation mais ni vous, ni le garagiste ne trouve de boite de vitesse , donc vous souhaitez récupérez votre véhicule.

Ensuite il y a votre beau frère, donc je comrends le problème de facture avec ce qu'on appelle le droit de rétention qui n'est pas juste (j'y reviendrai lorsque j'aurai compris le problème) car ce que je ne comprends pas c'est ce passage :
"une procédure a alors été engagé et l'assurance après avoir dit que nul de cette entreprise ne les avait contacté pour la prise en charge et qu'il était trop tard a finalement payé en mai 2010 ce garage en totalité""
est ce votre assurance ou celle de votre beau frere, et pour quel véhicule, le votre ou le sien?

D'autre part, le garagiste a été payé oui ou non, et si oui de quel facture sur quel véhicule?

Enfin, pourquoi le garagiste a t il démonté votre véhicule, Pour traiter la panne?

je vous remercie de votre attention quant aux réponses que vous me formulerez, car souvent un problème mal exposé entraîne des solutions différentes, et sutout pas de réponses de la part des internautes.

Cordialement
0