Non respect des droits parentaux

Chris -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs audience de la jeunesse en Belgique, le père de ma fille âgée de 6 ans maintenant peut recevoir un week-end sur 2 ma fille.
Nous avons après 2 ans 1/2 de médiation familiale mis en accord les visites et type d'hébergement. Le père a présenté un maison dont il venait d'acheté , j'ai fait confiance à la justice puisqu'il y avait une enquête social.
Mais voilà , après 1 an et demi je m'aperçoit que celui-ci a mentie et accueil ma fille chez sa mère de 75 ans et vie dans un tout petit flat et il possède pas de maison , il a présenté un faux compromis de vente.
Ma fille possède aucune chambre et elle est tourmenté de ces visites, le centre pms de son école c'est rendue-compte d'un problème affectif causé par le papa.
J'ai tenté de prendre contact avec le médiateur mais celui-ci répond pas à mes appel que faire?
Pour mon avocat en vigueur des nouvelles lois , le juge pourrais continuer ce type d'hébergement.
De plus il ne paie pas sa pension alimentaire et entre dans aucun frais ( scolaire......)
Merci de me conseiller.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Personnellement, je ne vois pas ou est le probleme que votre fille soit accueillit chez la grand mere, du moment que le pere la voit régulierement
Pour la pension, je pense que si les lois sont indentiques en France et en Belgique, vous pouvez le faire saisir par l'huissier, mais vous devez vous renseignez , sauf si il n'y a pas de jugement qui fixe cet pension, car dans ce cas la, vous devez en faire la demande aupres de la justice
0
Chris

Je tiens en conservé le contact entre ma fille et son père , mais voilà il s'avère que ma fille dort dans la même paillasse ( il n ' y a pas d'autre mots pour décrire autrement). Mais obligé un enfant à dormir dans le même lit, ainsi ne pas respecter ses besoins, mentir, en tant que mère j'ai le droit d'être informé de l'adresse ou et héberger ma fille. Mon autre inquiète sa grand-mère âgée de 75 ans et malade- "Que va t-il se passé le jour fatidique si je bouge pas? et comment revoir les choses sans entrée dans un conflit?" sur les modes de visites et d'hébergement.
Pour le moment la pension alimentaire ,j'entre-prend encore rien , ma priorité c'est l'hébergement de ma fille auprès de son père. Lui âgé de 46 ans ne sait toujours pas prendre ses responsabilités.

Merci pour votre soutient

cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Et bien, vous lui faites retirer ou suspendre les droits d'hébergement et demandez au JAF qu'une journée ou deux (selon votre volonté ) de visite , ce qui veut dire , la journée le matin jusqu'au soir ou l'apres midi jusqu'en fin d'apres midi en visite uniquement
Si vous voulez le faire réagir, c'est le moment
0