Accident de voiture + airbag non enclenché

Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 09:56
Bonjour,

Mercredi dernier j'ai eu un accident de la route. J'ai percuter de plein fouet un fossé, j'étais minimum à 70km/h. Ma voiture est récente (clio 2, 2006), donc les airbags sont normalement incorporés. Mais seulement voilà mon airbag (celui du volant) ne s'est absolument pas enclenché. Résultat de l'accident: Fracture du sternum, entorse aux cervicales, hématomes...etc
Mon médecin m'a dit que si l'airbag s'était enclenché je n'aurais jamais eu la fracture (pour le reste c'est "normal" d'avoir ça mais pour le sternum). Il m'a conseiller de porter plainte.
J'en ai parler à mon assureur qui m'a baragouiner que ça ne valait pas la peine.
Moi je ne trouve pas ça normal, l'accident aurait pu être moins "grave", donc je pourrais reprendre le travail plus tôt et donc perdre moins d'argent. là justement je vais en perdre, parce que le sternum ça ne mets pas que 2semaines à se rétablir, et puis même par principe, un airbag doit marcher !!!

Donc voilà je venais ici pour avoir des témoignages de personnes qui auraient vécues la même chose, ou des gens qui pourrait me conseiller vers qui porter plainte (garagiste, concessionnaire, ancien propriétaire de la voiture...etc), est ce qu'il existe des avocats "gratuit" comme j'ai pu voir des pub à la télé...etc

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, je ne sais pas qui vers me retourner et je ne veux pas en rester là.

Merci d'avance et bonne journée à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:02
BOnjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider?

merci

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 09:56
??
0