Souci avec l'ex de mon copain

JOREL - 29 avril 2011 à 10:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2011 à 10:30
Bonjour,

Je partage avec vous mon expérience car en se moment je suis a bout, ma patience atteint ces limites...

Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble avec mon copain et presque 1 ans et demi que nous partageons le même toit.
Il a eu un petit garçon avec son ex, qui lui a menait la vie dur pendant leur 3 ans de vie commune. Elle le trompait, lui mentait, lui faisait du chantage ... et j'en passe.
C'est une personne très déséquilibrée, adoptée à l'age de 3 ans qui a était brindbinler entre famille d'accueil, DASSE ect ... elle mériterait vraiment un suivie psychologique.

J'ai accepté le lot mon copain et son fils) volontier dans ma vie même si avoir le petit qu'une autre femme a élèver n'est pas tous les jours facile, mais je suis très amoureuse de mon copain et j'accepte son passé. Qui a mon sens est naturel et normale.

Depuis que nous sommes ensemble, son ex nous mènent la vie dur, elle se sérre du petit pour faire du mal a mon copain. Il faut qu'il se plie a ces exigences sinon elle le menace de lui retirer la garde ( garde au début 1 semaine sur 2 puis depuis 1 mois 1 week end sur 2 car trop dur pour le petit).
Dans la mesure du possible il essaye de dégrossir le truc avec elle en evitant le conflit et surtout éviter de rentrer dans son jeux, il ne réponds pas a ces attaques et je réponds a mes mots très méchants ... Autant dire que moi qui démarre au quart de tour je fais des bons...

J'ai tjrs gardé de la distance concernant leur histoire en ce qui concerne le petit, je ne me méle pas des questions concernant la nounou l'école ect je garde ma place de "belle mère" après quand il est chez nous j'estime qu'il y a des règles chez nous qui ne sont pas les mêmes que chez maman, que chez maman c'est comme maman décide et chez papa c'est papa qui décide.

Depuis qu'ils ont décidés que le petits ne viendraient chez nous qu'un week end sur 2 et la moitier des vacances, c'est finalement de pire en pire avec elle.
Le week end ou le petit est sensé être chez sa mère, week end ou nous organisons des choses, elle cherche systématiquement une nouvelle histoire (qui est aussi systématiquement un mensonge, panne de voiture, hospitalisation suprise, accident de voiture) qui chaque mensonge s'avérent être vraiment des mensonges, elle n'est pas maline en +.
Elle harcèle de sms mon copain les jours ou le petit est chez nous comme s'il était en danger chez nous !!!

Autant dire que l'ex J'EN PEUX PLUS ... J'aimerai que mon copain l'affronte un peu. Récemment il a pété un plomb et enfin vidé son sac en lui disant ce qu'il avait sur le coeur... mais rien ne change ...
Je n'est jamais voulu me méler de leurs histoires de parent, mais là, je suis sur le point de m'en méler.
De lui dire "Arrête de nous pourrir la vie c'est déjà facile pour personne alors arrête, on ne se méle pas de ta vie alors arrête de diriger la notre"
J'en peux plus faut qu'elle arrête d'en vouloir et faire du mal autour d'elle car en voulant atteindre mon copain c'est a son fils qu'elle fait du mal.
Je ne suis pas sur qu'elle en est conscience, et ça me fait sortir de mes gonds.

Voilà en quelques lignes notre histoire.
Merci d'avoir pris le temps de la lire et surtout n'hésitez pas a me donner votre avis car supporter et faire des concétions pour le petit OUI il n'y est pour rien mais pour elle NON ...

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 mai 2011 à 06:03
Bonjour
Ma réponse va peut etre vous déplaire, mais je vous donne mon sentiment
A mon avis, c'est de la responsabilité de votre ami d'avoir laisser perdurer une telle situation
Votre ami a un jugement qu'il fait appliquer dans le cas d'un tel conflit
Si il rentre dans ses discussions , c'est qu'il entretient aussi cet ambiance
C'est à lui de mettre des distances
En cas de non présentation d'enfant inscrit sur le droit de visite et hébergement, il est habilité à porter plainte pour non présentation d'enfant
Il n'a pas à recevoir les enfants quand ce n'est pas son week end, c'est une erreur étant donner l'ambiance ou plutot les rapports avec la mere !
Qu'il ne communique pas son portable, la mere peut le contacter par mail si neccessaire car il n'est ps neccessaire d'etre en contact si il applique le jugement
2