Refus d'hébergement

Tipicobus - 28 avril 2011 à 23:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2011 à 07:26
Bonjour,
Je voudrai poser une question à propos des devoirs des parents.
Il faut d'abord que j'explique les faits :
En décembre j'ai fait une soirée dans la maison de mon père, des gens que je ne connaissais pas son rentrés et ont fait n'importe quoi dans la maison. J'ai été complètement dépassée par la situation.
Quand mon père est rentré, il a changé les serrures des portes et refuse de me donner les clefs. En soi c'est compréhensible je pense.

Je fais mes études très loin de chez moi, et je suis rentrée chez mon père pour les vacances. Je sors les soirs voir des amis, et n'ayant pas les clefs, je reste à la porte presque toutes les nuits (quand personne ne peut m'héberger).
Etant majeur (19 ans), je voulais savoir si mon père a le droit de me laisser à la rue comme cela.

J'ai entendu dire que les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants tant que ceux ci ne peuvent pas le faire eux même. Etant étudiante, je n'ai pas de revenus. Mais je ne sais pas si cela prend en compte l'hébergement . Je pense que oui ...

Il parait que le temps des vacances, je suis sous sa responsabilité, donc s'il m'arrive quelque chose quand je suis enfermée dehors, est ce que ce sera sa responsabilité aussi, ou bien comme je suis majeur, c'est moi qui serai responsable ?

Merci de m'éclairer, et s'il y a des textes de lois qui se conforment à ma situation, pourriez-vous me dire lesquels ?
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
4 mai 2011 à 07:26
Bonjour
Votre pere n'est plus responsable de vous car vous etes majeur , en ce qui concerne le fait qu'il vous laisse à la porte
Concernant l'aide alimentaire, comment faisiez vous pour vivre avant l'incident de la fete puisque votre situation était la meme (etudiante à l'exterieur du domicile ) et qu'es ce qui change aujourdh'ui financierement ?
0