Location vide et edf au nom du propriétaire

litige06 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en location dans une maison qui est composée de 2 appartements et il n'y a qu'un seul compteur EDF et au nom de la propriétaire (en sachant que celle ci n'habite sur les lieux), je suis locataire du 1er et il y a un autre locataire qui a comme proprio le pere de ma proprio. Nous avons un chauffage en commun via une chaudiere electrique et dont j'ai le controle du thermostat dans mon appartement, je suis obligé de mettre le chauffage a 23° chez moi pur que le voisin du rdc ai une t° avoisinant les 17-18° chez lui (car il est mal isolé) et le jour ou je dois partir pour une semaine par ex je dois laissé le t° en route sinon il se retrouve dans le froid bref donc ma propriétaire me donne ses factures EDF avec des sommes exorbitantes (normal puisse surconsommation pour bienchauffé le voisin) ce sont des factures en plus estimatives car il n'y a aucun relevé edf de fait.

4 mois apres mon entrée dans les lieux elle m'a réclamé un surplus de charges et c'est donc la que j'ai eu connaissance de la somme elevée et que là j'ai commencé a faire mes recherches et que l'on m'a expliqué que ce qu'elle faisait etait de la revente d'électricité et que chaque locataire devait posseder un compteur individuel. Donc j'ai vite fait une lise en demeure a ma proprio pour demander l'installation d'un compteur individuel celleci fut negative de sa part et donc j'ai fait une injonction de faire au tribunal mais celle a été rejetée car il n'y a pas de réglement de copropriété...

A la date annivrsaire du bail je demande la regularisation des charges et de voir les factures et par la suite de voir une mediation pour faire les choses legalement car beaucoup de chose sont louches...pas de réponse de sa part et...2 mois plus tard je recois une mise en demeure de son avocate me réclmant un surplus et là pareil je prends connaissance de la taxe foncière pour la toem et surprise il n'y a pas son nom sur l'avis donc je contacte les impots qui me dise qu'elle est nu-proprietaire (voir mon autre post) on va de surprise en surprise...j'envois un courrier a son avocate en expliquant que je conteste car elle n'a pas le droit de revendre de l'electricité et que pour ce motif j'avais déposé une plainte auprès du procureur. Ensuite plus rien, j'ai écrit par mail a son avocate pour savoir ou en étais la mise en demeure et .. pas de réponse (quel sérieux !!!) jusqu'a hier où je recois une assignation de comparaitre devant le juge car ma proprio demande mon expulsion immediate !!

Bref pour 590€ de surplus et le fait aussi que son pere ne pisse plus rentrer dans la cour (cour commune avec mon voisin )que j'ai condamné avec un cadenas car celui ci venait tous les jours nous espionné et par la suite il a meme fait une violation de domicile (plainte contre lui), il nous harcele de courrier ect...alors que les lieux sont loué il n'est pas chez lui !! il est meme venu avec un serrurier, heureusement que nous etions là !! Bref on gène on apprends beaucoup de choses louches chez eux et ils veulent maintenant nous expulser alors que les loyers sont payé !!

Que pensez-vous de cette affaire ? Peux t o n demander des dommages et interets pour prejudice moral, le remboursement des sommes non justifiés (comme l'edf)? Que va encourir la proprio pour la revente d'electricité et le fait d'encaisser des loyers en tant que nu propriétaire ?
Merci

7 réponses

Energizor Messages postés 32700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 049

Bonjour,

Vite ! Trois mois de préavis et fuyez !
0
litige06 Messages postés 8 Statut Membre

lol c'est que tout le monde nous dit mais nous voulons que justice soit faite pour nous et pour les futurs locataires car marre de ces proprio escrocs qui s'en mettent plein les poches et qui en plus de cela au dessus des lois. En plus les loyers sur la cote d'azur sont tres elevé donc dur de retrouver quelque chose aussi sinon c'est vrai que cela ferait longtemps que nous serions partis mais quand meme en reclamant nos droits !!!
0
lutttinette Messages postés 3019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

deja le proprio na pas le droit de revendre de l'electriciter c'est dingue ça^^
telephoner a l'adil de votre region en expliquant la situation
bon courage
0

Bpnsoir, l'adil est dejà au courant, edf aussi d'ailleurs c'est edf qui nous a conseillé de porter plainte ce qui a été fait c'est en cours.
La on va prendre un bon avocat car avoir une reaction pareil de la part de la proprio de nous expulser alors qu'on se bat pour faire valoir nos droit a croire que c'est que sur la cote d'azur que l'on voit cela lol !!!
0
lutttinette Messages postés 3019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

ok bon courage alors tenez nous au jus:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Déjà, vous deviez être au courant lorsque vous avez loué. Vous auriez dû éviter ce genre de logement.

En attendant, un petit truc. Lorsque vous vous absentez, au lieu de chauffer tout votre logement à 22°, vous ne chauffez que la pièce où se trouve le thermostat, et vous fermez les portes de la pièce. Et si vous craignez le gel vous laissez les autes radiateus tout à peine ouverts, et même vous les couvrez avec un vieux drap, afin de limiter la conso au minimum.

Il a une installation assez nulle : une chaudière, qui plus est, électrique collective pour deux logements. Il ne s'en met pas plein les poches, car c'est un gouffre financier.

A la rigeur, mieux vaudrait des radiateurs électriques au lieu de ce système.

ET pourquoi y a-t-il un seul compteur ??? parce que, probablement il s'agit à l'origine d'une seule et même maison qui a été divisée.

Pour avoir deux compteurs, il faut séparer les installations, et ce n'est pas une mince affaire, c'est un gros chantier. Et il auraît dû le faire avant de mettre des locataires en place, car ce système ne peut lui apporter que des ennuis, d'autant plus, que ça revient cher.

Le mieux pour vous est de chercher un logement "normal" avec son propre chauffage et son propre compteur EDF. Si les locataires défilent, il compredra tout seul.
0

Merci pour votre astuce, le thermostat se trouve dans un couloir (d'ailleurs il est mal placé on a meme un constat d'un chauffagiste) et les chauffages n'ont meme pas de tete ils sont a fond et bloqué....Pour ce qui est de l'installation l aurait du laissé le circuit principale chez nous car nous avons le plus grand appart et poser des convecteurs au rdc (T1), mais bon...si ce n'étais que le seul probleme !!
0
Utilisateur anonyme

normalement un thermostat se met bien dans un couloir, ne serait ce que pour ne pas être influencé par le soleil.

Avec des radiateurs de chauffage central, ce qui est bien le cas ici, ils reçoivent de l'eau d'une chaudière, peu importe l'énergie, vous pouvez les couvrir pour qu'ils consomment moins, si vous ne pouvez régler au moins par le robinet. En général, on supprime le robinet juste à celui qui est dans la même pièce que le thermostat, sinon ça perturberait tout le système et emballerait la chaudière, si on le fermait. Il y a aussi les gens qui croient qu'ils consommeront moins si un seul radiateur chauffe, ce qui est une grossière erreur, il n'y a pas assez de puissance, et la chaleur ne se répartit pas.

Le propriétaire craint que des pièces ne soient pas du tout chauffées et périssent certainement, ou bien que le chauffage soit très mal utilisé et il est vrai qu'on voit de tout en location.

(a noter qu'il ne faut jamais couvrir un radiateur électrique, qui chauffe lui avec une résistance, ce serait dangereux, mais avec du central, ça ne risque rien.)

Le gros problème, au delà du fait que vous n'ayez pas votre propre compteur, et plus grave à mon point de vue, c'est que chacun ne paie pas en fonction de sa conso exacte, or l'électricité est une énergie chère.

A votre place, je ne perdrais pas mon temps, je chercherais tranquillement autre chose.
0
laura

Faites ce que vous voulez mais deja preparez vous a demenager ou vivre dans un sacre chantiercar pour le consuel faut tout refaire.
Dorenavent chauffez vous sans tenir compte de l'autre logement.
Dommage vous n'y connaissez rien sinon vous auriez coupez l'edf dans l'autre logement au moins le plus gros en laissant un minimum et pas de sentiment car il peut mettre un radiateur a fioul en attendant un consuel.
En laissant passer juste uneligne de 1.5 sur un diff a part il aurait fait ce qu'il fallait car ca aurait sauté en non stop chez lui et pas chez vous.
Chauffez vous pour vous et coupez quand vous partez.
Si vous voulez le faire envoyez un RAR en lui laissant 8 jours a reception du courrier... vous ne pourrez pas etre incriminé. Vos lignes de compteur n'ont pas a sortir de chez vous.
Il est vrai qu'une fois cette affaire reglé attendez vous a l'expulsion qpour cause qu'il le reprend pour son pere c'est son droit.
Si le loyer est bas il peu aussi le remettre a niveau simplement sous raison de le mettre au prix du marché.
Pour la cour la vous etes en tort sauf clause stipulant qu'elle n'est que pour vous car meme si devant chez vous elle est de la aison et donc fait partie des communs. Pour ca vous pouvez etre redevable.
0