Changement de distributeur en électricité
Résolu
Bonjour,
En 2009 il m'a fallut déménager et une personne de la mairie s'est occuppé des fermetures et ouvertures des diverses compteurs. Sans faire attention elle m'a abonné à l'électricité Suez disant que cela me ferait moins de papiers à l'avenir. Malheureusement pour moi qui suis au chômage, depuis, je n'ai plus droit à la réduction sociale puisque je ne suis plus abonné chez EDF (public) mais à GDF (privé). Au mois d'août 2011 mon contrat d'abonnement de 2 ans à Gaz Suez va finir, et avant de le renouveler j'aimerai savoir s'il me serait possible de revenir comme avant ? abonnée à GDF pour le gaz et EDF pour l'électricité en deux factures séparées. Et savoir comment procèder. Merci de bien vouloir me répondre.
En 2009 il m'a fallut déménager et une personne de la mairie s'est occuppé des fermetures et ouvertures des diverses compteurs. Sans faire attention elle m'a abonné à l'électricité Suez disant que cela me ferait moins de papiers à l'avenir. Malheureusement pour moi qui suis au chômage, depuis, je n'ai plus droit à la réduction sociale puisque je ne suis plus abonné chez EDF (public) mais à GDF (privé). Au mois d'août 2011 mon contrat d'abonnement de 2 ans à Gaz Suez va finir, et avant de le renouveler j'aimerai savoir s'il me serait possible de revenir comme avant ? abonnée à GDF pour le gaz et EDF pour l'électricité en deux factures séparées. Et savoir comment procèder. Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:
- Changement de distributeur en électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Au bout de combien de temps le distributeur avale la carte - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
1 réponse
Energizor
Messages postés
26241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
19 654
28 avril 2011 à 11:38
28 avril 2011 à 11:38
Bonjour,
Pour l'électricité :
- Appelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix appel local)
- Donnez-leur le numéro de PDL (point de livraison électricité) qui figure sur les factures de GDF Suez, ainsi que le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
- Dites-leur que vous souhaitez revenir chez eux, au tarif règlementé.
- Dès que vous recevez la première facture, demandez à la Sécu le formulaire TPN (tarif Première Nécessité) remplissez-le et renvoyez-le dans l'enveloppe T qui vous sera fournie avec le formulaire. Vous pouvez avoir des infos sur le TPN en appelant le 0800 333 123 (n° vert gratuit)
Pour le gaz :
- Appelez GDF Suez (09 69 324 324 - prix appel local)
- Dites-leur que vous souhaitez revenir au tarif règlementé en gaz.
- Appelez le 0800 333 124 pour avoir des infos sur le tarif social du gaz (n° vert gratuit)
Pour l'électricité :
- Appelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix appel local)
- Donnez-leur le numéro de PDL (point de livraison électricité) qui figure sur les factures de GDF Suez, ainsi que le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
- Dites-leur que vous souhaitez revenir chez eux, au tarif règlementé.
- Dès que vous recevez la première facture, demandez à la Sécu le formulaire TPN (tarif Première Nécessité) remplissez-le et renvoyez-le dans l'enveloppe T qui vous sera fournie avec le formulaire. Vous pouvez avoir des infos sur le TPN en appelant le 0800 333 123 (n° vert gratuit)
Pour le gaz :
- Appelez GDF Suez (09 69 324 324 - prix appel local)
- Dites-leur que vous souhaitez revenir au tarif règlementé en gaz.
- Appelez le 0800 333 124 pour avoir des infos sur le tarif social du gaz (n° vert gratuit)
28 avril 2011 à 21:00
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
L'inconvénient est que, habitant dans un petit immeuble, je n'ai accès à aucun compteur.
Pouvez-vous me dire comment faire dans ce cas ???
Merci d'avance pour votre deuxième réponse.
28 avril 2011 à 22:02
Quelqu'un a bien la clé du local des compteurs, non ?
Ou alors attendez le prochain relevé des compteurs (il y en a un tous les 6 mois) dont la date figure sur vos factures.
5 mai 2011 à 16:30
Je vous remercie.
Mon contrat électricité chez Suez est de deux ans à partir d'octobre 2009, il me faut donc attendre la fin septembre pour faire le changement.
Bonne journée !!