Changement de distributeur en électricité

Résolu
jac - 27 avril 2011 à 23:31
 jac - 5 mai 2011 à 16:30
Bonjour,
En 2009 il m'a fallut déménager et une personne de la mairie s'est occuppé des fermetures et ouvertures des diverses compteurs. Sans faire attention elle m'a abonné à l'électricité Suez disant que cela me ferait moins de papiers à l'avenir. Malheureusement pour moi qui suis au chômage, depuis, je n'ai plus droit à la réduction sociale puisque je ne suis plus abonné chez EDF (public) mais à GDF (privé). Au mois d'août 2011 mon contrat d'abonnement de 2 ans à Gaz Suez va finir, et avant de le renouveler j'aimerai savoir s'il me serait possible de revenir comme avant ? abonnée à GDF pour le gaz et EDF pour l'électricité en deux factures séparées. Et savoir comment procèder. Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
28 avril 2011 à 11:38
Bonjour,

Pour l'électricité :
- Appelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix appel local)
- Donnez-leur le numéro de PDL (point de livraison électricité) qui figure sur les factures de GDF Suez, ainsi que le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
- Dites-leur que vous souhaitez revenir chez eux, au tarif règlementé.
- Dès que vous recevez la première facture, demandez à la Sécu le formulaire TPN (tarif Première Nécessité) remplissez-le et renvoyez-le dans l'enveloppe T qui vous sera fournie avec le formulaire. Vous pouvez avoir des infos sur le TPN en appelant le 0800 333 123 (n° vert gratuit)

Pour le gaz :
- Appelez GDF Suez (09 69 324 324 - prix appel local)
- Dites-leur que vous souhaitez revenir au tarif règlementé en gaz.
- Appelez le 0800 333 124 pour avoir des infos sur le tarif social du gaz (n° vert gratuit)
1
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
L'inconvénient est que, habitant dans un petit immeuble, je n'ai accès à aucun compteur.
Pouvez-vous me dire comment faire dans ce cas ???
Merci d'avance pour votre deuxième réponse.
0
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
28 avril 2011 à 22:02
Bonsoir,

Quelqu'un a bien la clé du local des compteurs, non ?
Ou alors attendez le prochain relevé des compteurs (il y en a un tous les 6 mois) dont la date figure sur vos factures.
0
Bonjour,
Je vous remercie.
Mon contrat électricité chez Suez est de deux ans à partir d'octobre 2009, il me faut donc attendre la fin septembre pour faire le changement.
Bonne journée !!
0