Abandon de poste ou demission ( agent de mait

manuroder Messages postés 4 Statut Membre -  
manuroder Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement en arret maladie depuis 1 semaine et jusqu'au 2 mai pour dépression et changement de poste qui ne me convient pas ( je n'ai tjrs pas signé d'avenant de contrat!!).
j'ai appelé mon directeur hier pour avoir un entretien ac lui, il ma demandé au tél ce que je compter fais , je lui ai dis clairement que je ne reprendrai vu l'ambiance actuelle ( mon ancien chef me harcèle, se fou de moi devant mes anciens employés...).
ma question est ou sont : si je ne reviens pas au travail le 2 mai, est ce que mon patron va me faire un abandon de poste et si oui dans combien de temps , (j'étais en bon terme avec mon directeur), ou est ce que je continue a me mettre en arret maladie pdt 2 mois et donner ma lettre de démission ( j'ai 2 mois de préavis), sachant que je suis en vacances en juillet et je compte retravailler en aout pour un cdi ( pas encore trouvé).
merci
A voir également:

2 réponses

ostefan

Premièrement Les arrêts maladies sont fait pour les gens malades qui ne peuvent travailler et pas pour vous permettre de ne pas y aller.
C'est un médecin qui vous me en arrêt et pas vous qui choisissez d'y être.

Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier pour faute rapidement, il peut simplement faire trainer les choses en ne vous versant pas le salaire durant votre absence.

L'abandon de poste est souvent suivi d'un licenciement pour faute, auquel cas vous toucherez quand les assedics.

Néanmoins, je vous conseillerais de trancher la situation rapidement avec votre ancien collègue et votre employeur. Une bonne mise au point est peut-être nécessaire et vous pourrez peut-être reprendre votre activité dans cette entreprise.
0
manuroder Messages postés 4 Statut Membre

merci pour la réponse, mais c'est sur que je ne reviendrai pas dans cette entreprise ( pourtant j'ai tout donné , j'avais aucuns reproche de la direction), mais depuis le changement de poste mon ex chef me fais vraiment chier ....
0