A voir également:
- Vente de voiture d'occasion
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Prix gravage voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Frais de mise a la route - Forum Automobile
6 réponses
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux lister sur papier les défauts que vous connaissez et faire contresigner par votre acheteur afin d'être (je l'espère) le plus tranquille possible.
Cordialement
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux lister sur papier les défauts que vous connaissez et faire contresigner par votre acheteur afin d'être (je l'espère) le plus tranquille possible.
Cordialement
Légalement je ne sais pas mais en tout cas ça devrait refroidir l'éventuel acheteur de dénoncer un vice caché, après difficile de dire qu'il n'était pas au courant.
Ok, on m'a parlé de mettre la mention "vendu dans l'état" mais je ne sais pas si c'est sur le certificat de vente ou la carte grise.. et si cette mention servira à quelque chose en plus de cet éventuel courrier contre signé.
Toujours d'après ce que j'ai lu (je ne suis surtout pas professionnel en la matière mais je me renseigne beaucoup) cette mention n'aurait aucune valeur légale. Cela dit, lors d'une vente je la met quand même sur la carte grise car il y a tellement de mauvais acheteurs qui veulent pour pas cher un véhicule quasi neuf !
J'ai vendu ma voiture mardi soir après avoir fait un essai de la voiture la veille avec le client.
En énumérant tout ce qui serait à changer sur la voiture.
Il est reparti avec la voiture le mardi soir. ce soir je reçois un appel du client m'indiquant qu'il n'avait pas utilisé la voiture depuis ce soir et qu'en l'allumant le moteur faisait des bruits de craquement (nous n'avons jamais eu aucun bruit ni problème avec le moteur).
Après l'essai avant et après vraiment aucun bruit..
Le client m'a indiqué qu'il allait aller demain chez peugeot pour savoir à quoi correspond ce bruit.
Que dois-je faire ?
Quelle recourt peut avoir le client pour ce problème de moteur ? (qui n'existait pas il y a deux jours)
En énumérant tout ce qui serait à changer sur la voiture.
Il est reparti avec la voiture le mardi soir. ce soir je reçois un appel du client m'indiquant qu'il n'avait pas utilisé la voiture depuis ce soir et qu'en l'allumant le moteur faisait des bruits de craquement (nous n'avons jamais eu aucun bruit ni problème avec le moteur).
Après l'essai avant et après vraiment aucun bruit..
Le client m'a indiqué qu'il allait aller demain chez peugeot pour savoir à quoi correspond ce bruit.
Que dois-je faire ?
Quelle recourt peut avoir le client pour ce problème de moteur ? (qui n'existait pas il y a deux jours)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai vendu 4500 € elle est de 2004 pour 144512 km.
De toute façon si l'acheteur veut allez chez Peugeot c'est son droit. après, il a acheté une voiture d'OCCASION. S'il estime qu'il y a vice caché (et ça il faut qu'il le PROUVE) il doit d'abord vous en informer par écrit en recommandé, ensuite faire venir un expert et faire une expertise contradictoire en votre présence et celle de votre expert. Après ça il doit saisir le tribunal. Donc si vous avez signalé les défauts de la voiture, pourquoi y aurait - il vice caché (à ne pas confondre avec USURE) ? et ça c'est à lui de le prouver. Donc voilà toutes les démarches pour une voiture d'occasion. Si ce monsieur est sur de lui et a beaucoup de temps et d'argent à dépenser.... l'important étant de ne lui avoir rien dissimulé.