Impayé pret, menaces et refus de negociation

mimi - 25 avril 2011 à 18:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 avril 2011 à 23:03
Bonjour,

Je suis étudiante en ecole de commerce , mon pere me payait mon école chaque année et cette année pour des problemes familiaux, il n'a pas pu payer l'école. J'ai donc pris un prêt de 9000€ que je dois rembourser debut janvier 2012 mais pour le moment je devais payer les intérets. Depuis novembre je suis malade j'ai été hospitalisée,je n'ai pas de rentrée d'argent et un decouvert qui était de 500€ mais avec les fraisde la bnp et les cheques et prélevement impyés ca a monté jusqu'à 2000€ (je ne sais toujours pas comment) et aujourdui je suis fichée bancaire labanque me menace de leurpayer l'intégralité du prêt. j'ai prri un engagement de payer 200€ par jusqu'à appuration de la dette mais le service negociationme dit que c'es trop peu alors que je me sacrifie pour m'en sortir . là il menacemon cautionnaire qui est mon cousin et je n'ai pas envie de le mettre dansla merdre. je voudrai savoir si la bn va saisir mon ccautonnaire ont il le drot de refuser le montant que je verse sachant que j'ai la volonté de payer mais c'ts juste que je ne peux pas plus . erci de votre aide car la je deprime totalement.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 avril 2011 à 23:03
Bonjour,


Tout d'abord n'avez vous pas une assurance sur le pret? logiquement non, car sur les prets etudiants avec differe cela veut dire que vous n'avez pas de revenus, mais à revoir sur votre contrat, cela vous aiderait deja

par contre concernant la caution, c'est le risque de se porter caution et la vous ne pourrez pas faire grand chose. Ils sont totalement en droit de refuser un echelonnement, il n'y a aucune obligation legale en ce sens...

Essayez peut etre d'en parler avec vos parents ou votre cousin peut etre qu'ils pourront vous depanner dans un 1er temps


bon courage
0