AAH et Pension d'invalidité quel cumul?
Résolu/Fermé
Camille8888
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Loupiote50 -
Loupiote50 -
Bonjour,
La MDPH vient de m'accorder l'AAH pour 5 ans, mais je touche actuellement une pension d'invalidité de seconde catégorie de 900€ qui est donc supérieure au montant de l'AAH qui est de 727,61 €.
Je viens de recevoir les documents des allocations familiales pour le versement de l'AAH, est ce que je vais pouvoir toucher le montant de l'AAH (non imposable) et le reste en pension d'invalidité?
Ou serai je au final bénéficiaire de l'AAH mais sans pouvoir la percevoir?
Je suis actuellement dans un hôpital où plusieurs personnes sont à l'AAH et plusieurs m'indiquent qu'elles sont de fait non redevables de la taxe d'habitation et de la redevance tv: est ce vrai?
Merci de votre aide,
La MDPH vient de m'accorder l'AAH pour 5 ans, mais je touche actuellement une pension d'invalidité de seconde catégorie de 900€ qui est donc supérieure au montant de l'AAH qui est de 727,61 €.
Je viens de recevoir les documents des allocations familiales pour le versement de l'AAH, est ce que je vais pouvoir toucher le montant de l'AAH (non imposable) et le reste en pension d'invalidité?
Ou serai je au final bénéficiaire de l'AAH mais sans pouvoir la percevoir?
Je suis actuellement dans un hôpital où plusieurs personnes sont à l'AAH et plusieurs m'indiquent qu'elles sont de fait non redevables de la taxe d'habitation et de la redevance tv: est ce vrai?
Merci de votre aide,
A voir également:
- Aah et pension d'invalidité cumul
- Aah - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire s4150 demande de pension d'invalidité (pdf) - Guide
Merci pour cette dernière réponse
Tu dois en fait avoir deux courriers voire trois courriers. Un pour la RTH, un pour l'AAH, et un autre pour la carte d'invalidité ou autre ou pas d'ailleurs.
Par contre est ce que vous auriez aussi des connaissances pour mes premières interrogations sur le cumul et lequel aurait la priorité entre les deux? Aujourd'hui la pension d'invalidité est imposable et l'AAH non.