Consommation gaz doublé en 1 an

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
-
 CLAYDE -
Bonjour,suprise lors de mon relevé gaz pour l'année 2008 , je suis passé de 800 euros à 1600 euros pour un an
chaudiere gaz à condensation famille 2 adultes 2 enfants bas ages , habitation 90 m2 fenetres pvc, thermostat
d'ambiance situé dans la pièce la plus chaude "salon" avec t° entre 19°,5 pour la nuit chambre entre 16° et 17°
et journée entre 20° et 21° suivant notre présence. j'ai fait venir un technicien NORISKO externe à la société d'entretien habituel SAVELYS "INCOMPETENT". sur conseil de gdf (40 euros), il va envoyé un rapport à SAVElLYS
pour venir faire le nécessaire sur la chaudière DUVAL (MOINS 3 ANS) soit un manque de pression soit une pièce à changer, je ne sais quoi? mais je n'ai aucune fuite! Le technicien m'a indiqué que je devais réclamer à ma société d'entretien, qu'elle me paie a moitié de la facture de gaz!!! je ne crois plus au père noel mais si c'est un problème de réglage ou de pièce à changer, je ne pense pas en rester là.
du 02012009 au 29 012009 je suis rendu à 400 m3 et aujourd'hui presque 15 m3 , énorme!!!!!!
j'espere avoir une réponse bientot et surtout la cause de cette aumentation!!
A PLUS !!!!!
A voir également:

13 réponses

Pour moi c'est 7507 Kwh pour un 40m² soit 552€ par an
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas là pour vous apporter des précisions mais plutôt pour vous soutenir.
En effet ma consommation cette année est passée de 13 000 KW à 26 000 KW.
Ma facture de gaz a donc doublé.
Un expert gaz de France va passer chez nous pour faire une étude.
J'ai du mal moi aussi à comprendre cette augmentation.
Une maison de 90 m2 chauffé à 19 ° et rien de changé depuis l'an dernier.
Je me sent impuissante face à cette augmentation.
bonjour j'ai fait des comparaisons de compteur gaz, je me suis aperçu que mon compteur tourne 2 fois plus vite
que celui de mes parents en tirant de l'eau chaude, à l'heure d'aujourd'hui, j'attends toujours le rapport de la societé externe de gdf, et j'ai fixé un rendez vous dans 10 jours à ma societé d'entretien de ma chaudiere pour qu'il me prouve que cette sur consommation, ne viens pas de ma chaudiere!
à bientot,
> marjobenjb
le compteur a-t-il été récemment changé? Le compteur est un instrument de mesure dont le calibrage peut être mis en doute par l'usager notamment à la vue des historiques de consommations. Le propriétaire du compteur est GDF,il lui revient de vérifiier gratuitement la fiabilité de son équipement
> marjobenjb
Bonjour,

Je me suis permise de répondre a votre mail du fait que je travaille chez un fournisseur d énergie,le fait que le compteur gaz tourne a toute vitesse ou 2 plus vite que celui du voisin de de quelqu'un un de la famille ne signifie pas une défaillance de ce dernier mais plutôt que c est un vieux compteur tout simplement et donc il a besoin de tourner plus pour faire le tour ce qui n est pas le cas de l autre compteur;rassurez vous ce n est pas le problème du compteur et ensuite pour la surconsommation d énergie en l espace d un an cela peut être du a une faible isolation de votre logement , type de chaudière qui consomme de plus en plus avec les années ou encore la facture qui peut etre une estimation et non pas une facture de régularisation avec index réel relevé par le technicien (des fois et ca arrive souvent que ce dernier donne index imaginaire ce qui déclenche facture énorme surtout chez gdf qui n ont pas le même poid que leur concurrent edf pour demander une rectification de ce dernier après un 2 eme passage gratuit s il s avère qu il y avait erreur d index relevé)bref pour mieux gerer votre consommation essayer de vérifier tous les éléments précédemment cités pour controler les m3 consommes.

bonjour chaque degré en plus équivaut a 7 % de consommation .il vaut mieux mettre 1 température constante.chez beaucoup de gens ils mettaient l eau de chauffage a 65 degré pour avoir suffisamment chaud .normalement a 45 voire 50 maxi on devrait avoir 22 degré dans la pièce .en cause des radiateurs sous dimensionne
la societe norisco est la pour verifier la conformite des instalations gaz ou autres en aucuns cas ils ne connaissent la technique des appareilles des reglages peut etre un avis perso mais .
avant tout. bien verifier votre compteur et facture'( releve ou estimation) .gdf oubli de dire que leurs tarif depuis 2005 a pris 40 pou cent et cet hiver fait parti des trois plus froid des 20 dernieres annees moins 2.3° en moyenne par rapport a 2007/2008 donc plus a chauffer.
Peut on savoir quelle est la source de votre information selon laquelle l'hiver 2008-2009 serait 2,3° plus froid que 2007/2008 ?
Merci d'avance
Si mes chiffres peuvent rassurer .. Je vis dans une maison de 260m2 en pierre. Nous ne chauffons qu'à 19° le jour et 16 la nuit. JE paye 1500€ de gaz par an.
Je fais des relevés de compteur extrèmement souvent pour suivre ma conso de gaz. Cette année ( 2009 ), j'ai dépensé 1100€ de gaz entre Novembre, Décembre, Janvier et Février ( pour le 4 mois d'hiver ).
Pour les conso doublées en 1 an, je n'ai pas d'explications mais il est vrai que cela est curieux....
> CLAYDE
Bonjour, la seule maniere de faire des comparaisons sur la consommation de gaz est de relever le m3 sur le compteur. J'habite un pavillon en banlieu parisienne , 140 m, trois étages, cuisine et eau chaude au gaz, 3 enfants. Thermostat 16° la nuit, 19° la journeé quand nous sommes à la maison. Mes consommations en metres c et en klw depuis 2003.

GAS
ANNE klw Mcub Euros par an

2003 28523 2556 1 080,26 €
2004 33622 3336 1 281,51 €
2005 36321 3290 1 357,95 €
2006 36409 3306 1 635,41 €
2007 30413 2753 1 434,66 €
2008 36496 3288 1 870,26 €
2009

A noter que GDF joue avec le coef. de conversion de la consommation en klw tout au longue de l'anneé. Le seule donne objective est de relever la consommation en metres cubiques qu'a disparu de les factures estimes depuis deux ans. Pour quoi;;;?
> julio
Pour se défendre les habitants de ma ville se sont unis. Un site existe, le C.D.U.G.M.R. sur GOOGLE, et là vous aurez entière connaissance de nos démarches, de nos courriers aux ministres (sans réponse à ce jour) de l'arrêté municipal pris par notre maire, pour empêcher les coupures de gaz aux personnes concernées souvent démunies, de l'intervention auprès du médiateur de la République, (en attente de réponse....etc....des photos , tout y est, vous pouvez demander à être joint, à laisser des commentaires....Pourquoi ne pas vous joindre à nous?

Bon courage à ceux qui sont seuls! Nous, ce sont 170 personnes en juillet 2009, 400 en janvier 2009, et + de 400 en juillet 2008. Pour un petit nombre il y a eu des solutions, mais pour d'autres c'est encore la galère !!!!!
> julio
Je vais directement au vif su dujet pour repondre a la question de la disparition du m3 sur les factures gdf :depuis la separation avec edf ils travaillent sur une nouvelle base de donnees qui ne leur permet pas de calculer la consommation en kwh ou plutot d integrer la consommation en M" mais plutot en kwh et cet index releve en m3 est multiplie par le coffetion qui est variable effectivement et depend de votre consommation une fois l index est releve ERDF calcule votre consommation et envoie la facture a gdf qui n est que votre fournisseur (erdf qui calcule gere et edite la facture)gdf vous repond que c est votre consommation ben oui puisque le gars qui est passe a donne un index (qui reste a verifier obligatoirement apres son passage ou meme avec lui en direct) ce sont les problemes de tous les clients gdf malheureusement et je suis bien placee pour vous dire que ce genre de recla on l es a tous les jours et a tous les appels
> LARA
Bonjour Lara, vous savez, GDF est une question sur laquelle avec un certain nombre d'élus, et de Montatairiens, nous travaillons. Votre réponse, est une des causes, mais pour éviter de me redire, taper : C.D.U.G.M.R sur Google, et vous verrez tout le travail accompli pour avancer petits pas par petits pas, dans le but de nous faire entendre. Ce que nous espérons bientôt réaliser. Cordialement.
> CLAYDE
j espere que votre travail aboutira aux fins esperes.je comprend parfaitement ce que vous et tous les autres personnes vivent en plus de toutes les charges qu on payent sy ajoutent maintenant ces factures collossales de gaz j ai vu des cas ou personnellement j avais meme pas les mots pour calmer les clients c dur et c est de plus en plus pire.
les gens demandaient la privatisation pour avoir le choix entre plussieurs fournisseurs et eviter le monopole d une seule entreprise mais ignorent que finalement c erdf qui gere tout et que tous les fournisseurs passent par ce reseau pour releve index controle de compteur rectification de facture enfin tout.

j espere que tout s arrangera pour vous et heuresement que je ne travaille plus pour eux maintenant et j ai pas d arrivage gaz chez moi donc rien avec eux .si vous avez besoin d infos sur quoi que ce soit je serai la pour vous apporter mes connaissances dans ce domaine
merci julien ça me donne une idée...

Il est quasi impossible de savoir ce qu'on doit consommer "normalement": GDF ne peut me le dire, l'installateur de la chaudière non plus. Cela dépend de trop de paramètres semble-t-il.

Un voisin travaillant chez GDF a fait des vérifications: mon compteur tourne comme il faut. Donc j'ai RÉELLEMENT consommé 22553 m3 à moi toute seule dans mon 50 m2 - que je n'ai même pas occupé en totalité durant l'hiver- en faisant gaffe à tout comme je l'ai expliqué et j'habite en bord de mer aux hivers pas très rigoureux.
C'est incompréhensible. J'ai "les boules" car j'ai fait changer la chaudière pour une économique en énergie, j'ai mis des vitrages doubles et je viens d'achever-au printemps il est vrai- l'isolation thermique intérieure des murs (extérieure c'était mieux mais trop cher pour moi).

La prochaine saison froide sera un test. Je vais camper près de mon compteur
Bonsoir
Il semblerait que l'on a le même problème à savoir une surconso du gaz... du à je sais pas quoi est carrèment incompréhensible...
De plus quand on appel GDF pour savoir pourquoi on a une facture digne d'une dette de jeux !!! le telemarketeur au bout du fil vous dit : " mais si c'est normal votre consommation, il va falloir augmentez vos prèlèvements "

Il y a une chose que je deteste c'est que nous ne pouvons rien faire, nous sommes pris en otage par GDF, comment croire ce qu'ils nous disent ??? vous êtes bon à payer et un point c'est tout !!!

Après on s'apérçoit que GDF veut augmenter c'est prix ... hummm je dis pas qu'il y a une conspiration mais bon ...

moi j'ai acheté une maison de 1970 au mois d'Aout 2008 ET POUR 9 mois, j'ai payé une facture de ... 1570, 00 € UN TRUC DE MALADE ( je rappel que j'ai 120 M² que je n'utilse pas toute les pièces) , bon je suis un peu surppris donc je me renseigne, ma chaudière étant agée je décide de faire quelque travaux pour cette année (isolation fenêtres, chaudière etc...) donc on verra en attendant j'ai augmenté mes mensualités et je regarde attentivement et j'attends ...

a+

Nepp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
> nepp
Bonjour,

Pour information, j'habite MONTATAIRE, une ville de l'Oise. Comme de très nombreuses personnes nous sommes confrontées à ces factures exorbitantes. Environ 500 personnes étaient concernées en janvier 2009, et juillet 2009, c'est un nouveau raz de marée qui se produit : des prélèvements mensuels multipliés par 2, voir 2 1/2, solde de facture à prélever sur le compte de 800, 1000, 2000 euros, voir plus. Tout ceci sans explications aucune. Comme si c'était naturel, alors que nous avons déjà payé pendant 10 mois, pour être tranquille !!! Une personne agée de 88 ans s'est vue recevoir la facture, et éffectuer le prélèvement le même jour : 552,00 euros ! Impossible de l'arrêter.
Trop c'est trop ! aussi nous avons décidé de constituer une association : COMITE DE DEFENSE DES USAGERS DU GAZ DE MONTATAIRE ET DE SA REGION. les statuts sont déposés à la sous préfecture. Ainsi nous sommes dans la légalité. Je peux vous dire, que le fait de nous regrouper ainsi, nous apporte une certaine force, pour exiger un examen de cette siituation qui est une véritable catastrophe pour les usagers, ceci étant du UNIQUEMENT au mauvais travail d'une entreprise public.
Vous n'ètes pas les seuls concernés, cela doit être votre force, faites commes nous, regroupez-vous, et si besoin est unissons nous.
Nous acceptons de payer ce que nous devons, mais pas de réparer leurs erreurs. Il y a, pour de nombreux abonnés des factures antérieures qui font références.
Bon courage.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009

Je suis à coté de Compiègne.
Ma conso de cet été a quadruplé et est presque du double de l'hiver dernier ....
On a tout vérifié.
GDF ne veut rien entendre.
Avez vous les coordonnées du collectif ?
Merci
Aligre
> Aligre
pas de problème! Nous tenons une permanence tous les samedis matins, au sous sol de la mairie de Montataire Elles reprennent à partir du 2 janvier.
Je fais partie du bureau de ce comité, mais je suis aussi conseillère municipale dans cette ville. Pour joindre le président : sd.besnard@free.fr. Vous pouvez aussi aller sur notre blog C.D.U.G.M.R en passant par google. Vous y trouverez toutes les informations, les écrits, les coupures de presses et les comptes rendus de nos différentes manifestations. Vous pouvez aussi nous y laisser un message. N'hésitez pas à nous contacter. Cordialement.
SUITE de mes démêlées GDF:

GDF devait m'appeler pour étaler mes prélèvements. Pas d'appel. Donc j'ai appelé moi même("le temps d'attente et de communication vous sera facturé au tarif d'une communication normale en fonction de votre opérateur"....)

Résultat:
Il était trop tard pour arrêter le prélèvement prévu le 22 juillet - même lors de l'envoi de la facture il aurait de toutes façons été trop tard, le prélèvement était "lancé" (dixit le perroquet GDF au bout du fil!) ce qui ne m'a pas étonnée étant donné que la facture a été envoyée une semaine avant le prélèvement en question qui allait amputer mon salaire de plus de la moitié! - mais je pouvais toujours faire opposition à mes frais.

De toutes façons il semble que ma consommation soit bien celle qui figure sur la facture, mon compteur ayant été obligeamment vérifié par mon voisin de chez GDF. Incompréhensible mais vrai.

Ce que je reproche finalement c'est cette légèreté de GDF: envoyer un mot pour signaler un passage pour relever le 10 juillet, passer en fait le 1er juillet et déposer une carte pour relève par moi même, m'envoyer la facture le 13, me dire qu'on peut étaler ma facture et qu'on va me rappeler à ce sujet, ne pas le faire et effectuer le prélèvement le 22.
Pas de cohésion entre les services, pas de parole, pas d'interlocuteur fiable, pas de considération pour la demande du client...
Pensez vous réellement que se grouper pour protester peut être utile? N'est ce pas le pot de trre contre le pot de fer?
je viens de payer ma facture de gaz 2008, propane en citerne, j'en ai eu pour 950 euros, je vis seule dans une maison de 110 m2, je ne chauffe pas plus de 20° dans mon salon et 17à 18 dans 1 chambre, les 2 autres sont au chauffage très ralenti pour ne pas dire éteint. Cela vous parait-il raisonnable comme conso ?
Bonjour Jeannette, si c'est 950 euros l'année ça me paraît plus que raisonnable. Je dis cela parce que je vis dans une maison individuelle, certes de 180 m² env., avec double vitrage neuf, certaines pièces ont été complètement isolées récemment de l'intérieure, j'ai des radiateurs en fonte et je suis seule 5 jours sur 7. Ma facture est arrivée de matin, j'en ai pour 882 euros du 16 décembre au 4 mars, soit pour 2 mois et demi !!!!!!!! Je ne pense pas que ça fasse rêver qui que ce soit ! Et non, ce n'est pas une blague ! Alors si quelqu'un veut bien me dire si ça c'est une facture normale, je veux bien ! Une autre personne est elle dans la même situation que moi ? Comment dois-je réagir ? Je vis avec 990 euros par mois !!! Je ne sais pas comment payer cette facture qui me semble excessive. je n'ai plus qu'à éteindre la chaudière. Merci d'avance à ceux qui voudont bien me répondre et m'aider à comprendre ce montant.

bonjour effectivement l hiver a été long et froid ce qui en résulte de forte consommation.les réglages du thermostat a 20degre la journée et 16 la nuit sa fait beaucoup consommer puisque pour récupérer 4 degré la chaudière tourne très longtemps .noresko vont vérifier la conformité de l installation gaz ,si il n y a pas de fuite et la consommation de gaz de la chaudière .attention si il y a 1 grosse anomalie il peuvent faire sceller le compteur par gdf
Norisco a fait les vérifications d'usage et tout est ok. Durant la période froide, j'ai 20° en journée et 18° la nuit. Je ne pense pas que 2° de différence oblige la chaudière a faire un gros effort et de ce fait produire plus ! Il en résulte quand-même une facture de 882 euros pour 2 mois et demi....je trouve ce montant exorbitant ! GDF doit s'en mettre plein les poches. Au final, je crois que c'est le tarif appliqué le problème ! J'ai décidé d'investir dans une nouvelle cheminée qui réduira fort probablement la consommation de gaz.
Eh! Bien! Je ne suis pas seule dans mon cas!

J'ai sous les yeux ma facture reçue cette semaine: 1282 €, 2003 m3, 22553 kxh. pour 11 mois

Je vis seule,
chaudière neuve (décembre 2009) basse température thermostat d'ambianceposé dans la pièce la plus utilisée (17° la nuit et lors des absences, 19° le soir),
maison de 50 m2,
3 radiateurs sur 7 utilisés durant l'hiver poiur cause de travaux dans une grande partie de la maison,
une douche par jour en éteignant l'eau lors du lavage,
eau chaude réglée sur 50°,
vaisselle à la main en ne laissant pas couler l'eau -toujours pour une personne-,
cuisine à l'électricité et non au gaz.
Toutes les prescriptions d'économie de "DolceVita"(dans mes rêves la dolce vita!) appliquée à la lettre jusqu'au choix de l'installateur et de la chaudière.
Mes revenus environ 900€/mois.
Prélèvement 22 juillet 532€ (le solde, je suis prélevée mensuellement)
Proposition GDF: "Diagnostic Gaz"pour "seulement 40€ au lieu de 80€" et étalement des paiements "on vous appellera" j'attends vainement l'appel...
Écho à la question initiale: QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE NORMALE EN KWH/PERSONNE/PAR AN?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009

bonsoir
Tout d'abord, je suis désolée pour vous.
Ensuite, oui, je suis persuadée que le fait de se regrouper donne de la force à notre démarche. Il ne faut pas que cela soir fait n'importe comment. Il faut s'organiser. Pour notre part, nous avons un président, un secrétaire, un trésorier. Nous faisons des réunions de bureau, nous nous concertons en fonction de l'avancée de nos informations, et de nos rencontres avec les abonnés qui viennent à notre rencontre. Nous organisons des permanences, pour faire remonter nos informations, Surtout nous constatons que nous ne sommes pas seuls, loin s en faut.

Je vous souhaite bon courage.
Bonjour,
Tout d'abord ce forum me rassure car il me montre que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais d'un autre côté il me met en colère.
Je vous explique ma situation, je suis cliente chez EDF Bleu Ciel qui me prélève chaque mois 65€ selon leurs prévisions de mes consommations ! Je vis dans un T2 de 40m² avec mon amis qui lui n'est pas souvent là. J'ai un chauffage au gaz alimenté par une chaudière récente, j'ai une plaque de cuisson de deux feus qui fonctionne au gaz et enfin l'eau chaude. Mon salon possède du double vitrage, mais ma chambre et ma cuisine non c'est pour cela que nous fermons leurs portes. Nous avons un thermostat qui l'hiver est positionné sur 19°.
A ma grande surprise, j'ouvre aujourd'hui ma boite mail et voit ma facture électronique de gaz et d'électricité. L'électricité : 0 problèmes. Le gaz : 1047€ ! Le choc... j'aurais consommé plus de 1100m3 de gaz et en comptant alors ce que j'avais déjà payé il me resterai à régler plus de 850€ début Septembre . Je joint mon conseiller en pensant qu'il y avait une erreur, mais selon lui il n'y en avait aucun, j'ai juste fait une surconsommation cet hiver ! Je lui est demandé comment s'était possible de consommer plus de 1000€ de gaz en étant quasiment seul dans 40m² et il m'a simplement dit qu'il s'était trompé dans leurs estimations et que mes mensualité allaient passer à 140€/mois !
Je voudrais savoir si de moi même je peux faire des vérifications. J'ai déjà vu que les relevés étaient bons mais il me parait invraisemblables d'avoir autant consommé.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide
pour savoir si votre chaudiere ne consomme pas trop de gaz
il y a une methode de verification
1. chercher la plaque signalitique de la chaudiere correspondant au gaz g20
ex: 2.84 m3/h
mettre la chaudiere a la puissance maxi (entirant de l eau chaude)
aller au compteur gaz avec un chrono
faire un relevee des litres (derniers chiffres a droites) pendant 30secondes
ce chiffres le x2 puis x60
ce qui vous donneras un chiffres litres heures (ex 2760 l heures)
ce chiffres doit etre egale ou inferieure a la puissance indiquer sur la plaque de la chaudiere