Résiliation bail - pas assurance- dégâts d'ea

dede28 -  
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cette semaine adhère à Association des Propriétaires du Québec, mais je n'aie pas encore reçu mon numéro de membre.

J'avais en outre quelques questions assez urgentes à vous demander concernant un dégât d'eau qui est survenu dans un de mes logements cette semaine.

Premièrement, je me demandais si lorsqu'un locataire nous a dit avoir une assurance locataire au mois de novembre pour ma part, et que survient un dégât d'eau qui semble être dû à une négligence de sa part et que celui-ci me dit à ce moment que depuis 2 mois, il a oublié de renouveler. Quels sont les recours que j'ai par rapport à ce locataire? Je sais que je suis couverte, et l'inspecteur nous a fait savoir que même s'il croyait que c'était une négligence de leur part, il lui fallait des preuves pour les appuyer et pouvoir actionner les assurances de mon locataire. Or, étant donné qu'il n'en a pas, et qu'il ne semble pas solvable selon lui, quand même bien qu'on voudrait les amenés en cours, cela ne donnerait rien. Donc, OK mes assurances payeront, mais je veux savoir s'il y a un moyen de me rattraper, car nous paierons tout de même le 1000 $ de franchise et nos assurances augmenteront de beaucoup pour les prochaines années. Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire?

Deuxièmement, les locataires ont dû quitter le logis pour aller habiter chez un parent, car nous devons démolir une partie du logement, désinfecter et rebâtir. Comment cela fonctionne-t-il habituellement avec le loyer? Il devrait habituellement me payer le 1er mai, mais ne sera pas tout à fait de retour et ils sont partis le 21 avril. Est-ce qu'ils doivent tout de même payer en totalité, en partie? Habituellement, dans un cas comme celui-là, j'imagine que ça aurait été leurs assurances qui auraient assumés les coûts et que nous aurions tout de même été payé.????

Troisièmement, j'ai un membre de la famille qui serait intéressée à venir habiter dans le logis que nous allons rénover pour cause du dégât d'eau, et je voulais savoir si oui il était possible de casser le bail de ces locataires irresponsables qui ne font attention à rien pour y faire loger un membre de ma famille et en combien de temps devait-il quitter les lieux?? Et savoir s'ils ont des recours contre moi si je fais cela???

Merci beaucoup d'avance
J'attends avec impatience vos réponses
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
bonjour
désolé de ne pouvoir vous répondre sur le droit canadien et sur les éventuelles conventions entre assureurs de la belle province, qui peuvent être différents de ceux en vigueur sur le territoire français.
0